Medley

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Medley décortique l’univers de la musique, qu’elle soit classique ou contemporaine, traque l’art de la posture et de l’imposture, l’art de composer comme l’art de critiquer.


Musique Séries avec un unique avis

Beethoven était-il vraiment sourd ? Les DJ sont-ils des musiciens comme les autres ? Devient-on critique par vocation ? Les disquaires sont-ils tous sympas ? Autant de mythes déboulonnés de strip en strip. Pas de jaloux, tous les genres y passent. À l’heure où, des écouteurs dans nos oreilles, la musique nous accompagne dans nos moindres déplacements, Medley en rit en 4 temps, enfin en 4 cases.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Septembre 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Medley © Delcourt 2018
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/10/2018 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

Autant Pan ! T'es mort ! de la même nouvelle collection m'avais enchanté par son humour noir et grinçant sur un sujet qu'on a un peu tendance à cacher sous le tapis, autant "Medley" m'a beaucoup moins séduit. Non pas que le sujet ne soit pas intéressant, en tant que musicien, je suis le premier à railler ou à me moquer. Mais là, si quelques strips m'ont fait rire, l'ensemble m'a tout juste fait sourire voire parfois même pas du tout. Composé d'une succession de strips de quatre cases majoritairement, raphaëlB passe tout ce qui a trait à la musique à la moulinette de son humour ; stars du showbiz, DJ, musiciens classiques, groupe de débutants, tout y passe de façon plus ou moins pertinente. Alors oui, on trouvera forcément quelques pages qui feront mouche et qu'en fonction de notre vie et de nos références on trouvera très drôles, mais j'ai trouvé l'ensemble trop inégal pour apprécier le tout. Surtout que le dessin minimaliste et caricatural qui sied très bien à ce genre d'exercice n'est pour l'occasion pas le contrepied sur lequel on pourra s'attarder et s'extasier.

18/10/2018 (modifier)