Maxime Valmont

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Un jeune dandy plaque son confort de rentier pour partir à la recherche d’une montre Patek volée sur le corps du tsar Nicolas II assassiné dix ans plus tôt.


1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Auteurs italiens Editions du Long Bec Les petits éditeurs indépendants

En 1918, quelques mois après la révolution d’octobre, Nicolas II et sa famille, exilés à Iekaterinbourg, sont exécutés dans le plus grand secret. Les soldats chargés de rapatrier les dépouilles s’aperçoivent que les membres de la famille royale avaient cousu des bijoux dans leurs vêtements, notamment une magnifique montre… Dix ans plus tard, à l’hôtel des ventes de Drouot, Maxime Valmont se fait souffler un magnifique œuf Fabergé par une belle rousse. A la sortie, un russe s’enquiert auprès du commissaire priseur de l’identité du vendeur. Un pot de vin délie la langue de l’homme, qui ne sait pas qu’il vient de donner une information capitale à l’ambassade de Russie. Le lendemain, la comtesse Nina Georgievna rend visite à Maxime Valmont et lui fait cadeau de l’œuf sur lequel elle a renchéri. Le jeune homme, courtier en objets d’art, accepte de partir à la recherche de la montre de la famille Romanov. Les deux jeunes gens ne savent pas encore qu’ils vont retrouver le marchand d’art torturé à mort dans son arrière boutique…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Septembre 2017
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus

Couverture de la série Maxime Valmont © Editions du Long Bec 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/10/2018 | Erik
Modifier