Critical Hit

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

L'histoire et l'amitié de deux jeunes femmes que la vie n'a pas aidé et qui se sont fixés un objectif : venir en aide aux animaux et les venger des maltraitances subies.


La BD au féminin Serial killers

Il est temps que le prédateur devienne la proie ! Sarah et Jeanette adorent les animaux. Alors à la faveur de l'obscurité, elles s'improvisent vengeresses, enfilant leurs masques de ski et brandissant leurs masses pour secourir les animaux victimes de maltraitance, des rings de combats de chiens aux laboratoires de tests illégaux. Mais elles vont trop loin le jour où elles s'en prennent aux mauvaises cibles. Elles croyaient s'en prendre à un gang de chasseurs. Elles ont provoqué un groupe de serial killers.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Juin 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Critical Hit © Glénat 2018
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/12/2018 | Erik
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Mouais. Je n’ai pas été convaincu ou intéressé plus que ça par cette histoire, que j’ai lue rapidement, mais qui m’a franchement laissé sur ma faim. Le dessin déjà n’est pas ma tasse de thé. Il est lisible, mais simple, pas exempt de défauts. Et surtout ce trait gras, avec une colorisation sans nuance, dans un style comics bas de gamme, m’est apparu sans âme. Mais bon, comme je l’ai dit, c’est lisible, ça aurait sans doute pu passer avec une histoire meilleure. Mais hélas l’intrigue ne m’a pas captivé. Elle tourne autour d’un groupe de jeunes activistes opposés aux maltraitances animales et à la chasse. Un sujet pas inintéressant en soi, mais qui ici a été mal traité (contrairement aux animaux donc). En fait, ça bascule rapidement dans une sorte de série B glauque, tendance snuff movie, deux des activistes étant capturées et torturées par un groupe de chasseurs violents (après qu’elles aient détruit leur campement). Rien d’intéressant et/ou de développé dans cette affaire (et quelques facilités ridicules, comme ce stylo jamesbondien permettant d’ouvrir des menottes, détenu opportunément par l’une des jeunes filles menottées par les chasseurs !). Pour dynamiser l’intrigue, on a droit à quelques artifices qui ici ne fonctionnent pas. En effet, l’histoire est hachée par de nombreux flash-backs (ils sont à la fois nombreux et se déroulent à des moments variés qui ne respectent pas l’ordre chronologique). Je trouve que ça n’apporte pas grand-chose, que ça masque plutôt la pauvreté de l’intrigue, et que ça rend inutilement la lecture plus laborieuse. Finalement l’aspect défense des animaux passe au second plan (leurs défenseurs se révélant presque aussi violents que leurs agresseurs). Gros bof me concernant.

30/12/2024 (modifier)
Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Les amateurs de Bibi phoque ou les chasseurs de Bambi n'ont qu'à bien se tenir. Sarah et Jeannette sont deux lesbiennes qui adorent les animaux et qui font la peau aux chasseurs car c'est chacun son tour. Sauf que l'on peut tomber quelque fois sur plus fort que soi dans le genre d'un Donald Trump en furie. Alors, la situation devient critique. Il y aura beaucoup de violence digne de scènes de tortures macabres. Par ailleurs, la colorisation est très sombre. Il faudra allumer la lumière pour bien lire les cases. A noter que de nombreux flashback ralentissent singulièrement le rythme de l'action principale. Cela fait également très séries B. La cause animale ne justifie pas tout.

08/12/2018 (modifier)