Kid Noize

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Après le décès de sa mère et un déménagement, Sam traverse une passe difficile et éprouve un puissant mal-être que son père et sa soeur sont incapables de soulager. Sa rencontre abrupte avec un homme à tête de singe, au volant d'une Mustang de 1977, va bouleverser son destin.


Journal Spirou Séries avec un unique avis

Après le décès de sa mère et un déménagement, Sam traverse une passe difficile et éprouve un puissant mal-être que son père et sa soeur sont incapables de soulager. Sa rencontre abrupte avec un homme à tête de singe, au volant d'une Mustang de 1977, va bouleverser son destin. Qui est donc cet étrange personnage signant ses tags du pseudonyme "Kid Noize" ? Jailli d'une autre dimension du nom de Nowera, ce livreur est là pour lui remettre un paquet qu'il a malencontreusement égaré. Un paquet qui détient la clef de l'avenir de Sam... Mais ami ou ennemi ? Pour le savoir, il faudrait déjà qu'ils remettent la main sur cette fameuse boîte...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Janvier 2019
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Kid Noize © Dupuis 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/01/2019 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Derrière le pseudo Kid Noize se cache un véritable DJ et compositeur electro-pop belge que je ne connaissais pas (mais je viens d'écouter plusieurs de ses musiques sur Youtube, et ce n'est pas mal du tout !). Celui-ci a la particularité de masquer en permanence son visage derrière un faciès simiesque, façon Planète des Singes. Et c'est donc ce fameux DJ qui s'est associé au scénariste Kid Toussaint et au dessinateur Otocto pour entamer une série qui le mettrait lui-même en scène dans un univers issu de son imaginaire, et dont le clip de sa chanson Océan ressemble d'ailleurs à une mise en bouche. C'est la première BD d'Otocto et je dois dire que j'aime beaucoup son graphisme. Son trait est moderne, dynamique et efficace. Et forcément, l'ambiance electro et le visage de chimpanzé de Kid Noize y rappelleront un peu l'influence de Gorillaz. L'histoire est un peu légère mais assez sympathique au final. Longtemps on se demande ce que sont ces bizarres livreurs venus d'une sorte de monde parallèle étrange et si tout cela n'est pas que de l’esbroufe, à l'image du comportement un peu trop débonnaire du héros Kid Noize. Mais quand le contenu des boites à livrer est finalement révélé, l'idée n'est pas mauvaise et plutôt jolie. Je ne sais pas s'il y avait vraiment matière à en faire toute une série, mais l'ensemble est agréable et m'a permis de découvrir à la fois ce DJ et son dessinateur.

20/01/2019 (modifier)