Gantz

Note: 3.24/5
(3.24/5 pour 17 avis)

Alors qu’ils auraient dû mourir écrasés par un métro, Keï Kurono et Masaru Kato se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d’autres personnes. Une mystérieuse sphère noire les somme d’éliminer «l’homme poireau»…


BDs adaptées en film Seinen Shueisha Tonkam

La sphère leur fournit de drôles de combinaisons de combat ainsi que d’étranges armes. La chasse à l’homme poireau commence, sur fond d’interrogation, de conjectures, de peur.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2002
Statut histoire Série terminée 37 tomes parus

Couverture de la série Gantz © Tonkam 2002
Les notes
Note: 3.24/5
(3.24/5 pour 17 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/12/2002 | ThePatrick
Modifier


Quelle belle bd ! 100 plombes de mise en place pour retrouver une bande de stéréotypes de toutes sociétés en train de se battre contre des aliens poireaux! Et en plus les costumes des héros sont bien matrixiens, histoire de plaire aux (très) jeunes à qui cette histoire s'adresse. Mais bon le premier tome est juste foireux, alors que le deuxième est nul et gravelleux, il y a du cul à profusion et on sent que l'auteur se sert des bigs seins des potiches qui accompagnent les mecs comme un argument commercial même pas dissimulé. Et oui en plus dans cette bd les femmes sont juste des faire valoir de charme genre poupées gonflantes du plus bel effet. Pour terminer un mot sur les dessins : très tape à l'oeil, très froids, très impersonnels... Ah pardon, il parait que les fonds sont complètement vides pour bien faire ressortir une violence soit-disant viscérale... Tu parles ! Ca c'est comme les gros seins toutes les trois cases, ça doit très bien fonctionner sur les moins de douze ans. A oublier d'urgence.

27/10/2004 (modifier)