Gantz

Note: 3.24/5
(3.24/5 pour 17 avis)

Alors qu’ils auraient dû mourir écrasés par un métro, Keï Kurono et Masaru Kato se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d’autres personnes. Une mystérieuse sphère noire les somme d’éliminer «l’homme poireau»…


BDs adaptées en film Seinen Shueisha Tonkam

La sphère leur fournit de drôles de combinaisons de combat ainsi que d’étranges armes. La chasse à l’homme poireau commence, sur fond d’interrogation, de conjectures, de peur.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2002
Statut histoire Série terminée 37 tomes parus

Couverture de la série Gantz © Tonkam 2002
Les notes
Note: 3.24/5
(3.24/5 pour 17 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/12/2002 | ThePatrick
Modifier


Par zangdar
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Voici un manga bien particulier. Premièrement, si vous n'êtes pas amateur de gore gratuit, laissez tomber. Ne cherchez pas non plus de réflexions sur la société, etc... C'est du bourrin, sans scénar (le tome 14 commence à -légèrement- dévoiler l'intrigue), et pourtant, qu'est-ce que c'est bon ! A l'instar d'une soporifique Battle Royale, les bastons s'enchaînent dans des décors très "matrixien", avec de superbes effets graphiques (encore une fois, il faut apprécier le travail sur ordinateur). Les espaces semblent très profonds et chargés de détails. Les personnages sont quant à eux très charismatiques, et ce charme indéniable donne vraiment envie de continuer. Une excellente série à suivre.

08/04/2006 (modifier)