Hallali

Note: 2/5
(2/5 pour 3 avis)

2019 : Grand Prix Artémisia. Deux scénarios, pour deux protagonistes, chacun a son traitement. Le premier, le scénario du chasseur, est traité à l’encre, en noir et blanc. Le trait est expressif, tranché et saturé. Le deuxième scénario est celui d’une femme rousse, en couleurs aquarelles aux teintes froides et vaporeuses.


BD muette Grand Prix Artemisia Les petits éditeurs indépendants

Deux scénarios, pour deux protagonistes, chacun a son traitement. Le premier, le scénario du chasseur, est traité à l’encre, en noir et blanc. Le trait est expressif, tranché et saturé. Le deuxième scénario est celui d’une femme rousse, en couleurs aquarelles aux teintes froides et vaporeuses.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Novembre 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Hallali © Les éditions de l'Oeuf 2018
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/04/2019 | Ro
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Quelque fois, il m'arrive de me poser la question : mais pourquoi avoir publié une telle oeuvre ? Qu'est-ce que cela apporte réelllement aux lecteurs ? Quel est le sens de cette bd ? C'est quand je ne trouve pas les réponses que de telles interrogations apparaissent dans ma réflexion. En effet, voilà une exemple d'oeuvre assez inutile qui est une pure perte de temps. Même le prix de 16€ semble prohibitif par rapport à une lecture de moins de 5 minutes qui n'apporte absolument rien. N'ayons pas peur des mots. Pas une seule satisfaction dans la lecture. Le dessin au trait noirci est brouillon et saturé. Par ailleurs, le récit est assez obscur au niveau de la compréhension. C'est indéfendable... Au final, une lecture oubliable et dispensable.

15/06/2019 (modifier)