La Danseuse de Mao

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

L'inspecteur Chen se fait confier une enquête sur la famille d'une actrice qui dansait avec Mao et qui aurait pu transmettre quelque chose de compromettant à sa descendance.


Chine Séries avec un unique avis

Shang Yunguan était une actrice de cinéma dont la carrière a commencé à décliner à la fin des années 40. Toutefois, elle sut rebondir et redevenir célèbre quelques années plus tard. Lorsque Mao Zedong venait à Shangai, celui-ci dansait avec Shang. Il y a de fortes chances pour que Mao lui ait offert quelque chose de valeur qui pourrait aujourd'hui être compromettant pour l'image du Parti. Shang est morte lorsque la Sécurité Intérieure a voulu l'interroger en 1966. Sa fille Qian est morte dans un accident à la fin de la révolution culturelle et la fille de cette dernière, Jiao, a été placée dans un orphelinat. Aujourd'hui, Jiao mène une vie aisée mais personne ne sait d'où vient cet argent. Aurait-elle vendu un trésor ayant appartenu à Shang et compromettant ? C'est ce que l'inspecteur Chen est chargé de découvrir et ce, dans un délai très court...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Janvier 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Danseuse de Mao © Pika 2019
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/06/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

L’histoire de cette danseuse actrice fréquentant le dirigeant chinois Mao durant sa révolution culturelle ayant fait des millions de morts était fort intéressante. Cependant, la construction de ce scénario a été assez chaotique au fil de la lecture au point de finir par perdre le lecteur dans ses méandres. Il m’a fallu beaucoup de patience pour pouvoir tenir jusqu’au bout. Malheureusement, le dessin n'a pas contrebalancé ces défauts. Bien au contraire, il achève le lecteur. En effet, les personnages sont bizarrement dessinés surtout au niveau des visages. En résumé, l'ensemble graphique manque de netteté et le rendu n’est pas du tout convenable. La note est sans doute dure mais il n'est pas sérieux pour moi d'aller au-delà.

18/06/2019 (modifier)