Chromatopsie

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Des personnages hauts en couleurs en quête d'eux-mêmes. 11 histoires de corps. Des corps en transition, qui se libèrent de ce qui les opresse. Chaque personnage est en quête d'un renouveau, d'une identité, d'amour...


Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Des corps en transition, qui se libèrent de ce qui les oppresse. Chaque personnage est en quête d'un renouveau, d'une identité, d'amour... Ils s'affirment ou s'enferment, consciemment ou non, pour s'accepter et vivre libres. Ils muent, au sens propre comme au figuré. Ils s'observent et s'analysent sous toutes les coutures, s'imposent et se dissèquent pour se comprendre et comprendre leur monde.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Juin 2018
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Chromatopsie © Lapin 2018
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/06/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C’est une espèce d’autopsie de la nature humaine qui est réalisée au travers de petites histoires de couples. Des personnages doivent affronter la vieillesse, les moqueries sur le corps, les phobies quotidiennes. Tout sera disséqué. L’auteur souhaite sublimer le corps humain dans une espèce d’expérimentation graphique. C’est vrai que c’est pas mal au niveau du dessin car il y a de la finesse et de la grâce. Artiste gay, Quentin Zuitton s’est aussi inspiré de son expérience personnelle, de ses ruptures à ses années d’introspection. Pour autant, je n’ai pas plus apprécié que cela cette lecture sur le fond.

20/06/2019 (modifier)