Puddingham Palace
Dans ce royaume où tous les sujets sont des animaux plus frondeurs les uns que les autres, sa Majesté la reine Closeth II et leurs Altesses Edward et Agatha ont bien du mal à faire respecter le protocole.
Albums jeunesse : 6 à 10 ans Journal Spirou La BD au féminin
Le château de Puddingham Palace n'est pas comme les autres : il n'y a pas que les humains qui sont nobles. Les vaches s'appellent duchesse Bovina-Bérénice Beaupis de Haute-Laytyère, les écureuils comte Scouayeureul Creyzitex d'Avery et bien d'autres noms encore. Entre une reine dépassée que tout le monde surnomme "ta majesté", une princesse nunuche qui désespère de trouver un mari et un roi aussi bête que maladroit, la monarchie a encore de beaux jours devant elle au Puddingham Palace, le seul royaume où tous les sujets sont des animaux rigolos. Mais la reine a toujours le soucis de bien recevoir, la princesse de trouver son prince, si possible charmant, et le roi… de faire la sieste. Ouf ! La tradition est sauve.
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Mars 2001 |
Statut histoire | Strips - gags 4 tomes parus |
Les avis
J'avais lu quelques gags dans Spirou lorsque j'étais jeune et même lorsque j'avais 10 ans je trouvais que c'était une série correcte, mais sans plus. Disons que ce n'est pas un problème de lire un gag dans un magazine, mais en album cela devient rapidement lourd. Il y a quelques gags qui m'ont fait sourire, mais la plupart du temps je me suis ennuyé à force de ne pas rire. Les personnages ne sont pas attachants et l'humour est trop gentil. Il reste un dessin qui sans être un de mes préférés a le mérite d'avoir un style personnalisé et d'être lisible.
Découvrant directement cette série en album et non pas dans le journal Spirou, j'ai mis un certain temps à en comprendre le concept, comprendre pourquoi cette famille royale côtoyait autant d'animaux. Donc leurs sujets sont des animaux, c'est bien ça ? Ce qui permet derrière d'aligner les uns après les autres tous les gags qui passent par la tête du scénariste concernant les animaux, leur donnant autant que possible des comportements humanisés, et leurs rapports avec les humains. Le dessin est dans une veine humoristique à gros-nez très classique, presque déjà vue. Il n'est cependant pas désagréable à lire. Cependant, les gags sont vraiment poussifs. Il n'y en a pas un que je n'ai pas senti très lourdement amené et artificiel. Je ne peux pas affirmer qu'ils soient vraiment prévisibles, mais ils sont ficelés avec une telle lourdeur qu'ils en sont un peu pénibles, et en tout cas vraiment pas drôles. Et les personnages ne sont guère attachants non plus. Bien dommage pour une série d'humour.
Bon là, cent pour cent d'accord avec les deux avis précédents. Cette série s'adresse peut-être plus au très jeune public que d'autres séries d'humour Dupuis. Mais néanmoins, moi qui ne fait plus partie du très jeune public, je me dois de reconnaître que les situations et l'ambiance dans laquelle nous plonge Isa sont parfois très drôles. Quant au dessin, c'est vrai qu'il n'est pas exceptionnel, mais Isa se débrouille quand-même plutôt pas mal. Donc, album excellent pour les plus jeunes et sympa pour les moins jeunes. A lire au moins une fois.
J'éprouve les même difficultés que Pierig, cette série n'arrive pas à m'intéresser. L'humour se veut absurde mais tombe souvent dans l'abscon. Très peu de gags m'amusent réellement, les personnages ne sont pas vraiment attachants, à part celui du chien. Le dessin ne m'accroche pas non plus... J'imagine que c'est une série qui a son public...
J’avais pourtant envie de bien coter cette bd réalisée par Isa qui vient grossir les rangs trop clairsemés des “filles qui font de la BD”. Mais voilà, j’accroche pas ! Non pas que cette série soit mauvaise, mais je ne fais tout simplement pas partie du public visé. En fait, cette série, de par son graphisme et ses gags, est clairement destinée aux petits bouts hauts comme trois pommes. En effet, les dessins sont sobres et très enfantins et les gags plutôt gentillets dans un univers doux-dingue (assez doux et dingue mais pas trop).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site