109, Rue des Soupirs

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109, rue des soupirs, à Belle-en-Joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée...


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Fantômes Séries avec un unique avis

Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l’abandonnent vite à son sort. Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose… Des fantômes, peut-être ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Septembre 2019
Statut histoire Une histoire par tome 5 tomes parus

Couverture de la série 109, Rue des Soupirs © Casterman 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/08/2019 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Voici un récit prioritairement destiné aux jeunes lecteurs. Sa couverture offre une parfaite synthèse de son contenu et si le lecteur expérimenté (le vieux con, quoi) regrettera le caractère convenu de cette histoire de gentils fantômes, le néophyte sera de son côté séduit par la fraîcheur, le dynamisme et l’espièglerie qui se dégagent de ce récit. En clair, si vous avez plus de 15 ans, n’achetez pas cet album pour vous… mais n’hésitez pas à l’offrir à un enfant de votre entourage car c’est le genre de récit facile et amusant qui lui plaira. Le dessin de Yomgui Dumont convient parfaitement à cet univers aux accents Burtonniens. La physionomie du héros, 10 ans, aussi petit que mince, pourvu de grands yeux et d’une tête en forme de ballon de rugby, cadre d’ailleurs parfaitement avec cette imagerie. La colorisation limitée à des teintes bleutées facilite encore un peu plus la lecture de ce récit. Yomgui Dumont se fait d'ailleurs une réelle spécialité de ce type d'ambiance, lui qui a déjà réalisé Chambres Noires et qui signe toujours actuellement La Brigade des cauchemars. Au final, je dirais « sans surprise mais pas mal fait ». Mais c’est vraiment à réserver aux jeunes lecteurs.

28/08/2019 (modifier)