Gereksiz - La Dimension invisible (Gerekushisu)

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Spécialiste de baumkuchen, Tatsumi Onishi tombe amoureux pour la première fois de sa vie. Hélas, en voulant se déclarer, il va devenir une créature moche et absurde.


Kodansha Les petits éditeurs indépendants Seinen Séries avec un unique avis

Depuis 23 ans, Tatsumi Onishi ne vit que pour les baumkuchen, des pâtisseries allemandes. Il a commencé à aider son père dans son magasin à l’âge de 16 ans et a hérité des pâtisseries et des dettes il y a trois ans de cela. Il a embauché une demoiselle de 23 ans pour l’assister, et celle-ci se plaît à le faire tourner en bourrique. Aujourd’hui, Tatsumi fête ses 40 ans au restaurant avec la seule personne qu’il connaisse, son employée. Il lui avoue que, pour la première fois de sa vie, il est amoureux. L’heureuse élue est une femme qu’il aperçoit régulièrement dans un parc mais qu’il n’a jamais osé aborder. Son employée décide de l’aider à se déclarer, sans savoir qu’elle précipite son patron vers une transformation en créature affreuse et étrange...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Février 2019
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Gereksiz - La Dimension invisible © Akata 2019
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/09/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Je crois que je peux maintenant le dire sans prendre des pincettes : je n'aime pas du tout le travail de ce mangaka. J'avais déjà posté Saltiness qui m'avait laissé un goût très amer dans un genre scato d'anthologie. Là, cela continue... En effet, cette fois-ci on aura droit à un homme se transforme en une créature plutôt difforme qui ressemble à une paire de fesses qui ne tardera pas à sa détacher de son corps. Comme dit, cela vole toujours pas très haut. Il faudra faire profil bas. Une vraie bd pour cul-terreux sans vouloir faire de jeux de mots. C'est vrai que l'absurde n'est pas ma tasse de thé. Je saurais néanmoins reconnaître le mérite d'un trait graphique plutôt de qualité. Cependant, la loufoquerie et l'exubérance de l'ensemble m'a totalement achevé.

08/09/2019 (modifier)