Graineliers

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)


La BD au féminin : le manga Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Séries peut-être abandonnées Shonen Square Enix

Destiné à devenir un Grainelier de renom, Lucas va devoir cacher son secret afin de ne pas être arrêté. En effet, dans ce monde, le plus grand crime est de faire avaler à quelqu’un une graine qui risque de le transformer en plante. Toutes les victimes sont alors considérées comme mortes d’un point de vue civil. Pourquoi une telle décision ? Car même si certaines s’en sortent, leur vie en est bouleversée à jamais. Lucas est un de ces survivants. Humain en apparence, le jeune homme est conscient qu’à l’intérieur, il n’est plus le même. Aidé par Abel, un ami d’enfance, il décide de découvrir ce qui lui est arrivé. Débute alors une aventure au bout de laquelle il espère retrouver son père et avoir des réponses aux nombreuses questions qu’il se pose.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Janvier 2019
Statut histoire Série en cours (3 tomes parus au Japon, série en cours) 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Graineliers © Ototo Manga 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/09/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

L'auteur Rihito Takaraï s'était plutôt fait un nom dans le yaoi. Il quitte ce genre pour une aventure tragique et fantastique ce qui traduit une certaine prise de risque tout à fait appréciable. Visiblement, on est dans un monde où les graines de milliers de plantes ont une importance cruciale. Il y a des hommes à savoir les graineliers qui veillent au grain et par conséquent tout contrevenant est sévèrement réprimé. C'est un univers qui mêle de la magie végétale. Il y a des choses assez originales. Cependant, on perçoit quelques maladresses dans la construction du récit. Les limites et les contours sont encore assez floues. Cela reste tout de même assez captivant. La grande qualité de ce manga réside dans son graphisme. En effet, les planches sont d'une beauté visuelle époustouflante. La finesse des visages des différents personnages est remarquable. Bref, que du bonheur avec en surplus une bonne qualité d'impression par l'éditeur qui a fait un réel effort en la matière. Pour le reste, l'aventure démarre et on la suivra avec un certain plaisir.

08/09/2019 (modifier)