Hold-up - Journal d'un braqueur

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Elliot perd ses parents après un tragique accident et se retrouve livré à lui-même au sein d’une petite ville des Etats-Unis.


Gangsters Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Elliot perd ses parents après un tragique accident et se retrouve livré à lui-même au sein d’une petite ville des Etats-Unis, le comté de Brasco. Recueilli par Bob, le garagiste du coin, il est très vite confronté au pouvoir de l’argent et prend conscience que pour conduire la voiture de ses rêves, acheter la console de jeu convoitée et conquérir le cœur de Marie-Clara, il lui faudra travailler dur… Or, un jour de 1987, Elliot rencontre deux malfrats qui lui donnent le goût du grand banditisme. Dès lors, il n’a qu’une idée en tête : monter son équipe, partir en repérage et faire son premier braquage. Découvrez la longue descente aux enfers d’un jeune garçon pris dans l’engrenage infernal de la violence, à travers la lecture de son journal intime, où toute sa vie est consignée. Le lecteur tient entre ses mains le « véritable » journal du héros : notes, photos, éléments de sa vie collés, etc… Parviendra-t-il à devenir un vrai gangster ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Mai 2014
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Hold-up - Journal d'un braqueur © Makaka 2014
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/09/2019 | r0ud0ud0u
Modifier


Par r0ud0ud0u
Note: 4/5
L'avatar du posteur r0ud0ud0u

Tome 2 trouvé par hasard, le dessin m'a attiré. Couverture sobre mais travaillée, comme un vieux journal que quelqu'un aurait utilisé pendant des années (ça tombe bien justement avec le thème). C'est l'histoire d'Heliot, en prison, il y consigne ses années de survie là-bas. Histoire entrecoupée du journal d'Héliot scotché et raturé, ça donne un côté vrai au scénario. Là-dessus, une bonne intrigue avec un codétenu psychopathe à tête de clown (on dirait le Joker). Un bon dessin, de bonnes couleurs, un scénario, tous les ingrédients d'une bonne BD. Je vous laisse découvrir, moi, j'ai aimé. Je viens de trouver, enfin, le tome 1, c'est la genèse de l'histoire, introduction au tome 2. J'ai sans doute eu la chance de lire le 2 avant le 1, je m'explique ; le 2 est à mon avis meilleur en terme de scénario, je ne suis pas sûr d'avoir cherché la suite dans le bon sens de lecture. Je dis pas que le 1 est mauvais, mais le 2 est meilleur. Ca me donne quand même envie de chercher le hors série qui existe. Note réelle : 3.5/5

29/09/2019 (modifier)