Là où nos pas nous mènent

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Une quête collec­tive, préhis­to­rique et poétique, où l’on suit des clans d’hommes à tête d’oi­seaux – ou de chat – à l’époque où plusieurs espèces d’hu­mains co-exis­taient et en venaient à inven­ter l’agri­cul­ture.


Animalier Les petits éditeurs indépendants Préhistoire

A l'époque préhistorique, un groupe d'humains à tête d'oiseaux vit dans une grotte autour de Svante, un homme à tête de chat. Ils pensent être seuls au monde lorsqu'ils croisent la route d'un clan nomade, avec de nouvelles têtes d'oiseaux, qui pratique la musique et la peinture.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Août 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Là où nos pas nous mènent © Flblb 2019
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/10/2019 | Raoul
Modifier


L'avatar du posteur Yannou D. Yannou

Une lecture fluide, un dessin faussement, ou véritablement, bancal qui fonctionne bien. Cependant je n'ai pas bien compris ou ça allait au début de l'histoire, ni au milieu, ni à la fin. J'ai refermé cette bd sans avoir bien compris le sens de tout ça. Certes il y a des idées sur le développement des relations sociales et leurs évolutions mais ça manque d'intrigue. On a le sentiment d'ouvrir la bd sur une histoire qui a déjà démarré et de la refermer sans quelle soit finie. C'est sympa, mais avec le manque d'intrigue ça donne une impression un peu de vide, d'un peu creux.

29/07/2024 (modifier)
Par Raoul
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Raoul

Dans un monde où des hommes à tête d'oiseaux ou de chats vivent comme aux temps préhistoriques, un clan va partir sur les routes. Ce qu'ils trouvent en chemin ce sont d'autres clans avec lesquels les personnage discutent et partagent leurs connaissances. À travers cette marche et ces différents clans, ce sont des pas en avant technologiques qu'ils découvrent, avec leurs avantages mais aussi leurs inconvénients jusqu'à tomber sur un clan qui a inventé la notion de frontières... Cette BD est intéressante et se lit vite, le style de dessin est assez simple (noir et blanc) mais il est efficace et sied bien à l'ingénuité des personnages.

03/10/2019 (modifier)