La Belle Endormie

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Après cent ans d’un sommeil profond, Oxana se réveille dans une autre époque, où un mystérieux chevalier blanc la convainc de reprendre la danse.


La Danse Séries avec un unique avis

Fin du XVIIIème siècle, la toute première du ballet La belle au Bois Dormant s’apprête à avoir lieu dans le plus grand théâtre de la ville. À quelques heures du coup d’envoi, le prénom de la prometteuse Oxana Ravenel est sur toutes les lèvres. Tenant le rôle principal du ballet, Oxana est également la fille du directeur du théâtre et d’une grande danseuse russe réputée. Pendant ce temps, en coulisses, le directeur convoque dans son bureau le danseur qui tiendra le rôle de la fée Carabosse. Ayant découvert que ce dernier vole et revend depuis un certain temps des objets appartenant au théâtre, il lui annonce qu’il a pris la décision de le congédier. Magnanime, monsieur Ravenel accepte tout de même que le jeune homme endosse son rôle le soir même et annonce ensuite son départ sous d’autres cieux. Refusant d’abandonner sa carrière de danseur, ce dernier se rappelle alors d’un endroit où serait en vente un violon capable d’exaucer les souhaits. Dans la boutique, le vendeur prévient que l’objet peut rendre fou et qu’un vœu n’est exaucé qu’en l’échange de quelque chose de très précieux. Cependant, le danseur n’en a cure et à peine l’objet en sa possession, il souhaite que la fille du directeur tombe dans un profond sommeil comme l’héroïne qu’elle interprète. Cela fonctionne parfaitement ! Cent ans plus tard, un énigmatique chevalier blanc et masqué retrouve la jeune femme, la réveille puis la persuade de remonter sur scène pour reprendre le rôle d’Aurore…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Avril 2018
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série La Belle Endormie © Dargaud 2018
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/10/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est une histoire moderne du conte de la Belle au bois dormant mais avec une variante sur la danse classique. Rien n'est crédible dans ce récit où on pourra aisément s'arracher les cheveux ou avaler une belle couleuvre. C'est surtout destinée à un public de jeunes filles prépubères ce que je ne suis pas. Pour autant, le graphisme reflète beaucoup de grâce et de délicatesse. Dommage que le scénario soit si mièvre. Vraiment désolé mais je ne peux décemment pas donner plus de deux étoiles. Il faut être honnête avec soi-même. Cela ne mérite pas plus. Il y a beaucoup mieux sur le marché et même dans ce secteur jeunesse.

18/10/2019 (modifier)