Tam-Tam

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Recueil composé d'histoires issues des Éditions du Square, des Éditions Albin Michel (dont Saison des amours) et de Charlie Mensuel pour des inédits.


Charlie Mensuel Humour noir Séries avec un unique avis

Comme dans plusieurs autres albums du même auteur, la nature, les "sauvages", les animaux, et la connerie se rencontrent, dans des décors minimalistes.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 1993
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Tam-Tam © Albin Michel / Canal+ 1993
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/10/2019 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

C’est un album relativement imposant (126 pages), qui reprend une bonne partie de Saison des amours (en changeant parfois certains titres), mais en le complétant de très nombreuses petites histoires – certaines inédites – issues Charlie Mensuel ou d’autres albums publiés par Le Square ou Albin Michel. Les lecteurs habituels de Reiser y retrouveront sa signature graphique. A savoir des cases brinquebalantes, un dessin très minimaliste (décors quasi absents, personnages en partie esquissés seulement, etc.) – et pourtant très expressif. Si l’humour noir habille ces historiettes, c’est un peu moins noir et cynique que ce qu’a pu faire Reiser ailleurs. Et c’est aussi moins caustique, la critique sociale qui souvent relève ses dessins est elle-aussi insuffisante ici. C’est un album qui se laisse lire (rapidement, car quasiment muet), mais qui n’est clairement pas le meilleur de cet auteur que j’apprécie généralement, mais qui m’a quelque peu déçu ici.

18/10/2019 (modifier)