Mushoku Tensei - Les Aventures de Roxy (Mushoku Tensei - Isekai Ittara Honki Dasu)
Ce spin-off de la série Mushoku Tensei raconte la jeunesse de Roxy, la Miguld magicienne et maîtresse de Rudeus.
Kadokawa Shoten Seinen Spin-off
Comme tous les habitants de son village natal, Roxy est une Miguld, mais contrairement à ses semblables, elle n’est pas capable de communiquer par télépathie, un défaut qui l’isole et lui fait connaître une enfance solitaire. Un jour, elle vient en aide à une magicienne mal en point. Lorsque cette dernière lui parle de ses aventures, elle comprend que le monde est incroyablement vaste… Fascinée par la jeune femme et par ses pouvoirs, Roxy décide de suivre ses traces et d’apprendre la magie !
Scénario | |
Dessin | |
Traduction | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 09 Janvier 2019 |
Statut histoire |
Série en cours
(11 tomes parus au Japon, série en cours)
11 tomes parus
Dernière parution :
Moins d'un an
|
Les avis
2.5 J'ai lu quelques tomes de ce spin-off de Mushoku Tensei et mon impression est un peu le même que celle que j’ai pour la série mère. J'aime bien le personnage de Roxy quoique ce n'est pas fille préféré de la série. Il faut dire que comme beaucoup trop de filles qu'on retrouve dans les médias japonais modernes, on dirait qu'elle a arrêté de vieillir à l'âge de 10-12 ans et ce détail n'empêche pas qu'elle soit victime de fanservice par moment. Bon au moins elle ne se promène pas à poil toutes les 10 pages. Le scénario mets surtout en avant les relations entre Roxy et les autres personnages, il ne faut pas s'attendre à de la fantasy avec de l'action à chaque chapitre. Il y a des scènes sympathique, mais globalement le scénario ne me captive pas et m'ennui même un peu par moment. Les personnages sont attachants, mais au final le scénario est trop banal pour moi. Contrairement à d'autres light novels qui se passent dans un monde de fantasy, il y a aucuns éléments dans le scénario qui retient vraiment mon attention en dehors des personnages. En fait, le seul élément vraiment accrocheur pour moi est que pour une fois le héros-otaku se rends compte qu’il y a des comportements toxiques sauf qu’ici ce n’est pas lui qu’on suit alors mon intérêt est encore plus bas. Disons que j'ai passé l'âge de lire des dizaines de tomes d'un manga que je trouve moyen juste pour voir ce qui arrive aux quelques persos que j'aime.
Je n'ai pas lu Mushoku Tensei, la série dont ce manga est le spin-off. Je sais juste qu'on y suit la jeunesse de Roxy qui, dans le manga original, est la puissante magicienne qui sera le professeur du héros. Ne pas connaître la série originale ne m'a pas dérangé ici car, hormis quelques passages où l'on voit celle qu'elle est devenue plus âgée, c'est tout simplement l'histoire d'une jeune apprentie magicienne et aventurière que l'on suit ici, depuis son village où elle fait la rencontre d'une magicienne qui va la décider à apprendre la magie et à prendre la route pour partir à l'aventure. Difficile d'imaginer qu'elle deviendra plus tard une maîtresse de magie expérimentée et posée quand on voit la jeune Roxy, peu sûre d'elle et en quête de sa place, dans ce spin-off. Que ce soit avant de partir ou ensuite en cours d'aventure, la pauvre subit différents tourments qui la rendent timides et un peu réservée (sauf quand elle boit de l'alcool). Auprès de son peuple, elle n'est pas télépathe comme eux et donc elle n'arrive pas à s'intégrer. Puis auprès des humains, elle est rejeté par le racisme envers ceux de sa race. Et même auprès de ceux qui l'apprécient, sa petite taille et son manque de forme sont tels que tout le monde la prend pour une enfant alors qu'elle est adulte, ce qui l'empêche d'être vue à sa juste valeur. L'histoire est sympathique et plutôt bon enfant. Ce n'est pas un récit d'aventures prenantes, qui accrocheront le lecteur avec leur rythme et un fil rouge narratif captivant. L'auteur se focalise davantage sur les relations de Roxy avec son entourage que sur l'action. Celle-ci passe même parfois complètement à l'as, avec des visites de donjons et autres labyrinthes où les héros balancent leur magie presque machinalement pour écarter ou tuer les monstres tandis que le récit s'attarde plutôt sur leurs discussions et comment Roxy perçoit ses compagnons. Le lecteur pourra donc peut-être légèrement s'ennuyer en cours de lecture. Heureusement, l' héroïne se révèle plutôt attachante. Et le dessin est également bon, même si les scènes d'action sont parfois un peu embrouillées et pas faciles à comprendre. Je note aussi du fan-service un peu trop facile, avec force petites culottes, qui tombe comme des cheveux sur la soupe. Surtout avec le corps d'allure enfantine de l'héroïne... Ce manga n'est donc pas indispensable mais il est plutôt plaisant. Et j'imagine que ça doit faire plaisir aux fans de la série initiale, Mushoku Tensei, de voir son univers être ainsi étendu.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site