L’Île au trésor (Casterman)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

L’adaptation fidèle, en BD, d’un grand classique du roman d’aventures qui a influencé l’imaginaire collectif.


1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Adaptations de romans en BD Pirates Robert Louis Stevenson Séries avec un unique avis

Détenteur d’une carte au trésor prise à un vieux pirate mort, le jeune Jim raconte sa dangereuse aventure jusqu’à une île mystérieuse. Aux côtés de personnages hauts en couleur, dont le fascinant Long John Silver, un pirate qui joue un double jeu, Jim devra rivaliser d’ingéniosité et de courage pour sauver sa vie ! Une version abrégée, en un seul tome, fidèle à l’intrigue et au déroulement du livre de Robert Louis Stevenson. Le trait vif et charbonneux de Benjamin Bachelier se prête à merveille à ce récit de pirates sans foi ni loi.

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Mai 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série L’Île au trésor (Casterman) © Casterman 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/12/2019 | Pierig
Modifier


Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

Voici une énième adaptation en bd de la célèbre aventure de RL Stevenson. Comme la plupart, c’est une version condensée (64 pages) … donc il y a de la coupe dans le récit. Mais, si cela se sent (surtout au début), ce n’est pas au détriment de la fluidité de lecture ou de la cohérence de l’ensemble. Les principales scènes y figurent avec Jim bien mis en avant (tant sa présence physique que ses peurs et doutes). Finalement, au regard du cahier des charges imposé, les auteurs s’en sortent plutôt bien. A noter le trait « esquissé » de Benjamin Bachelier qui ne manque pas d’intérêt, un peu dans la veine des Sfar et autres Blain. Une bonne mise en jambes (Long John n’aurait pas dit mieux) en somme pour la découverte de ce roman d’hier par la jeunesse d’aujourd’hui.

03/12/2019 (modifier)