Samurai 8 - La légende de Hachimaru (Samurai 8 : Hachimaruden)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

La nouvelle aventure de l'auteur de Naruto débarque dans nos contrées ! Suivez l'histoire d'Hachimaru dans un univers fantastique rempli de Bushis, de Samurais et qui va vous embarquer dans un univers très original.


Samourai Séries avec un unique avis Shonen

Hachimaru est un jeune garçon qui n’est jamais sorti de chez lui. Malade, il joue aux jeux vidéo à longueur de temps pour tromper son ennui. C’est alors qu’un mystérieux chat-robot-samouraï fait irruption dans sa vie ! Daruma, c’est son nom, lui annonce qu’il a les capacités pour devenir samouraï et qu’il a la mission de sauver l’univers. Une nouvelle force s’empare de Hachimaru… L’aventure commence !

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Décembre 2019
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série Samurai 8 - La légende de Hachimaru © Kana 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/12/2019 | Gaendoul
Modifier


Par Gaendoul
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaendoul

Si dans un premier temps, l'aventure se révèle plaisante, les deux tomes sortis pour l'instant sont vite confus tant l'auteur tente d'insérer de lore et d'informations sur son univers. Ce dernier est un peu plus déjanté (dans le sens comique) que dans Naruto, les premiers adversaires d'Hachimaru rappellent beaucoup du Dragon Ball, dans leur char d'assaut et avec leurs casques de cochons (Oolong, est-ce toi?). Les dessins sont bons même s'il leur manque parfois un peu de lisibilité et les planches fourmillent de détails. On sent qu'on n'est pas dans du manga bâclé qui tenterait de surfer sur la vague de popularité de Naruto ou de Kishimoto (contrairement à Boruto, donc). Un peu déçu de la lecture du second tome et je baisse donc la note d'une étoile, ce n'est malheureusement pas au niveau de l’œuvre précédente de l'auteur. Je lirai sans doute au moins le prochain tome mais si c'est dans le même esprit que le second, j'arrêterai là.

12/12/2019 (MAJ le 10/06/2020) (modifier)