Old Dog

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Un homme retourne dans la ville où habitaient ses parents, décédés depuis plusieurs années. Il écrit l'histoire de sa famille, en leur redonnant une place, et évoque la maladie de sa mère, ses propres regrets et ses souvenirs…


Corée Les petits éditeurs indépendants Manhwa Séries avec un unique avis

Un jour, un homme reçoit un appel de son frère qui lui annonce le décès de leur père. Ce dernier était malade depuis un moment et la nouvelle n’est donc pas surprenante. Pourtant, elle n’en reste pas moins douloureuse car l’homme adorait son père. Aujourd’hui, alors que cela fait des années que son père est mort, l’homme décide de retourner dans sa ville d’enfance, là où sont restés jusqu’au bout ses parents. Tout au long de son périple, les souvenirs ressurgissent, aussi bien les bons que les tristes...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Juin 2017
Statut histoire Série abandonnée (prévue en 2 tomes, mais le tome 1 ne s'est pas assez vendu) 1 tome paru

Couverture de la série Old Dog © Kotoji Editions 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/01/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Un jeune homme retourne dans le quartier de Séoul où il habitait jadis avec ses parents qui sont depuis décédés. Il évoque des souvenirs, la maladie qui a rongé son père et ses regrets. Tout cela est à la fois mélancolique et métaphorique. On est perdu dans le réel et les faits passés. J'avoue que sur ce sujet qu'est la perte d'un être cher, j'ai lu déjà pas mal d’œuvres qui m'ont marqué. Celle-ci ne parvient pas à transmettre une certaine émotion. On se perd dans des considérations qui ont peu de valeur aux yeux des lecteurs. Sans doute, est-ce une œuvre trop personnelle. C'est également un portrait de la société coréenne qui s'est émancipée petit à petit de la dictature militaire. Il y a également l'explosion économique qui a changé la vie des habitants de ce pays. On s'aperçoit que malgré la pauvreté, on peut être très heureux notamment dans le cercle familial. A noter qu'il s'agit d'une belle édition avec de la couleur au niveau des planches avec des nuances de gris et de marron. Je n'ai pas apprécié le graphisme plus que cela.

05/01/2020 (modifier)