No direction

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

Angoulême 2020 : Prix du meilleur polar Dans ce récit choral, Emmanuel Moynot suit « caméra à l’épaule » deux jeunes tueurs en série, Jeb et sa petite amie Bess, en cavale sanglante dans une Amérique déglinguée et crasseuse.


Angoulême 2020 : les gagnants ! Angoulême : récapitulatif des séries primées Bichromie Les petits éditeurs indépendants Road movie Serial killers

En vingt chapitres coup de poing, montés en 8 pages comme des comics, on va croiser tour à tour les destins de la belle Maxine et de ses deux fils, de Bo sa brute épaisse de compagnon, du Pasteur Cletus, plus amateur de jeunes filles que de vin de messe, d’un représentant d’aspirateurs qui sillonne les routes en Camaro, d’un motard juché sur une Norton Commando… Et pendant que Jeb et Bess sèment les cadavres sur leur route, Brett Edmund, le shérif adjoint de Sugar Grove mène l’enquête, en essayant de ne pas entraver celle de l’agent spécial Thomson, jolie blonde venue de l’Est…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Octobre 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série No direction © Sarbacane 2019
Les notes
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/02/2020 | Alix
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

Je n'ai pas du tout aimé cette série. C'est bien trop glauque et sordide pour mes goûts. De plus je trouve la lecture peu fluide et bien trop hachée par des chapitres très courts. En outre je ne suis pas fan des récits qui nous abreuvent des états d'âmes de tueurs psychopathes. Le graphisme colle très bien au récit et rend bien cette atmosphère glauque. Je trouve cela ni beau ni intéressant. Pas du tout ma tasse de thé.

05/01/2024 (modifier)