Mai Ball ! - Feminine Football Team
Un manga sur une équipe féminine de football.
Football Hakusensha Les petits éditeurs indépendants Seinen Sport
Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées a sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète. Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lycée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuse de sa génération. Texte: L'éditeur
Scénario | |
Dessin | |
Traduction | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 17 Mai 2019 |
Statut histoire |
Série en cours
(prévue en 16 tomes)
14 tomes parus
Dernière parution :
Moins de 2 ans
|
Les avis
Le managa que je n'aurais jamais pensé ouvrir si la libraire n'avait pas un petit livret d'extrait posé à côté rayon. Non mais regardez cette couverture, soit un truc de gamines ou de pervers. Et ben non bien que ça puisse aussi leur plaire. En fait un coktail très bien dosé de sport, d'amitié et de romance et les personnages bien distints, quoique stéréotypés comme toujours. Les séquences de foot sont très dynamiques et lisibles, moins de petites culottes et poitrines hors apesenteur auraient été appréciables. Un manga qui vaut le coup d'oeil.
Les mangas sportifs ne m'attirent pas trop, mais je suis tombé par hasard sur ce manga de foot féminin et je l'ai trouvé pas mal. En retrouve des clichés du genre comme par exemple l’héroïne qui a des qualités au foot (elle aide son ami d'enfance à s’entraîner tous les jours) tout en étant techniquement une débutante en la matière (ben oui, elle ne sait même pas les règles du sport, elle faisait juste passer le ballon à son copain apparemment) et évidemment l'équipe va finir par avoir un but à atteindre qui va être l'objectif durant toute la série. En plus, il y a du fanservice aussi. La famille de l’héroïne détient un bain public alors attendez vous à ce que toute l'équipe prennent beaucoup de bains. Donc c'est un manga qui contient des éléments qui risquent d'énerver les lecteurs n’aimant pas certains types de mangas et même si les personnages principaux sont des filles hormis un, la série s'adresse surtout au lecteur masculin. Personnellement, je trouvais que le scénario était pas mal. L'auteur prends bien son temps pour poser les bases de la série et il évite certains clichés horripilants. Ainsi, le copain de l’héroïne qui est aussi le meilleur joueur de l'équipe masculine de foot va devenir le coach de l'équipe féminine et jusqu'à présent il n'a pas eu d'accidents pervers avec elles ! Il n'a pas ouvert une porte sans frapper et trouver l'équipe toute nue et n'a pas touché les seins d'une d'elles par erreur ! Ensuite, toutes les filles de l'équipe sont amoureuses de lui (par moment, on dirait vraiment un manga harem où le protagoniste masculin est un personnage secondaire) et les deux filles ayant le rôle le plus important pour l'instant sont celles qui ont les sentiments les plus sérieux pour lui et au lieu d'être jalouses l'une de l'autre, elles restent amies. Ça change des séries où les personnages féminins passent leur temps à se battre pour un garçon. En fait, je pense que ce qui risque d'attirer les lecteurs féminins capables de résister au fanservice est que l’amitié entre les personnages féminins est vraiment bien faite. On sent vraiment qu'elles s'amusent ensemble et mêmes les filles des équipes rivales sont sympas la plupart du temps, et ne sont pas des grosses méchantes. Bon, il y a tout de même des défauts. L'humour est parfois un peu lourd, surtout dans les strips présents à la fin de chaque tome et si j'accepte le fanservice dans les moments de 'détente' du scénario, je l'accepte moins quand c'est durant un match. Moi durant un match de football, je veux voir ce qui arrive au ballon, pas le cul des personnages féminins en gros plan ! Sinon, cela reste un manga sympathique et divertissant. Les personnages sont attachants, les matches sont intéressants à regarder et le dessin est bon.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site