Le Dragon et la Nonne (Mamonotachi wa Katazuke Rarenai)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Et si entretenir son intérieur relevait davantage de la magie que de l’huile de coude ! Avec la jeune soeur Clara, découvrez la Marie Kondo de la fantasy !


Dragons Séries avec un unique avis Shonen Square Enix

Offerte en sacrifice par son village au puissant dragon de la région, la jeune soeur Clara a toutefois droit à un dernier voeu. Le saurien ne peut cacher sa surprise lorsqu’elle demande à être dévorée dans une habitation saine et propre. Le dragon découvre ainsi le pouvoir du « ménage » ! Sous la tutelle experte de Clara, il entreprend alors de nombreux aménagements afin de rendre plus cozy son antre. Épargnée (temporairement), la jeune femme va alors diffuser son savoir auprès des autres créatures...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Janvier 2020
Statut histoire Série abandonnée 4 tomes parus

Couverture de la série Le Dragon et la Nonne © Soleil 2020
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/04/2020 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

Bon bon bon... Comment dire... Fan de ménage (Ahhhh Marie-Pierre Casey, mon idoooole !!!) et de nonnes (Dominique...nique...nique...), je me suis dit "Cette série est faite pour moi !". Enfin presque... Nan mais sérieux, ils tournent à quoi les mangaka en ce moment ??? Je vous fais le pitch rapide : un village et ses habitants est laissé tranquille par le dragon voisin à la condition qu'ils lui fournissent régulièrement une jeune fille en offrande. Cette fois-ci c'est donc une jeune nonne un peu neuneu à mon goût qui lui est envoyée, mais celle-ci décide et annonce qu'elle n'acceptera d'être dévorée par le dragon que si son antre est propre et correctement rangée... (Top credibility déjà...). Le dragon accepte et petit à petit, il y aura toujours quelque chose à nettoyer ou ranger, jusque chez les voisins du dragon... et son sacrifice est remis sans cesse à plus tard... Bref, je n'ai pas réussi à trouver d'intérêt quelconque à cette série... Soit ce n'est vraiment pas pour moi, soit... ba j'en sais rien... Avis donc au furieux du ménage qui voudraient y trouver le réconfort d'une idole perfectionniste et maniaque du balai, mais la suite se fera sans moi, d'autant que si le dessin n'est pas mauvais il n'a rien d'emballant non plus.

01/04/2020 (modifier)