Arifureta - De Zéro à Héros (Arifureta Nichijô de Sekai Saikyô)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Diffusé sur Wakanime en France, cet Isekai mêlant vengeance, action et fan service, est avec ses 2 millions d’exemplaires le succès surprise de l’année au Japon.


Isekai Overlap Shonen

Hajime est persécuté par sa classe. Lorsque sa classe est envoyée dans un autre monde, tous acquièrent des compétences magiques, alors que lui n’obtient que celle d’artisan. Trahi par un de ses camarades, mortellement blessé et laissé pour mort dans un donjon, il se réveille dans un niveau très élevé et peuplé de puissants monstres. Il se jure de devenir plus fort pour remonter à la surface et se venger.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Avril 2020
Statut histoire Série en cours (14 tomes parus au Japon, série en cours) 13 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Arifureta - De Zéro à Héros © Delcourt 2020
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/04/2020 | PAco
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

J'ai lu les trois premiers tomes et j'ai vaguement feuilleté les trois tomes suivants. Alors c'est encore un isekai avec un ado japonais qui se fait téléporter dans un autre monde. Bon cette fois-ci il y a aussi toute sa classe (quoique j'ai déjà vu ça dans un anime) et son prof (là c'est original, j'ai jamais vu ça avant). Le pauvre ado est martyrisé par à peu près tout le monde sauf bien sur une fille bien gentille et belle. Puis lors d'un accident, le pauvre ado va se retrouver dans une situation où il va finir par être plus fort et sur de lui et il va bien sur rencontrer des belles filles dont certaines ont des gros seins (ce qui est très original dans un manga pour ados masculins). Bon de ce que j'ai vu, le héros est tout de même gentil après être devenu badass ce qui est un bon point. Je sais pas s'il va vraiment se venger de ses tortionnaires dans les tomes que j'ai pas lus et honnêtement je m'en fous un peu. Je n'irai pas jusqu'à dire que le scénario est mauvais, je le trouve tout simplement trop basique et n'étant pas un grand fan du genre cela a fait en sorte que je me suis ennuyé. Le dessin n'est pas mauvais, mais il n'est pas spectaculaire non plus. Il est juste moyen, comme le scénario en gros.

04/05/2022 (modifier)
Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

"Arifureta" est à la base une série de nouvelles fantastiques née sur le web aujourd'hui adaptée en manga. Hajime Nagumo est un lycéen persécuté par ses camarades. Il se retrouve brusquement avec certains d'entre eux propulsés dans un monde parallèle où chacun va se découvrir des compétences fabuleuses... sauf lui. Il hérite de la compétence "synergie"... Va alors commencer un entrainement progressif de l'équipe, où comme dans un donjon avec ses niveaux gradués nos apprentis héros vont pouvoir apprendre à utiliser leurs pouvoirs et capacités en situations de combat. C'est lors d'un de ces exercices qu'Hajime va chuter dans une fosse abyssale. Trahi par un de ses coéquipiers, abandonné par tous dans les tréfonds de ce donjon, il jure de devenir le meilleur et de revenir pour se venger. Fini le gentil Hajime, l'heure de la vengeance a sonné ! Alors outre le fait que définir la compétence "synergie" m'est à peu près restée impossible pendant tout l'album, j'ai au moins compris qu'il absorbait petit à petit les compétences des adversaires qu'il terrassait. Je ne saisis que vaguement le rapport avec la définition du dico ("Mise en commun de plusieurs actions concourant à un effet unique et aboutissant à une économie de moyens"), mais au moins on saisit l'esprit de la chose. En tout cas, c'est à force de volonté et d'absorption de pouvoirs toujours plus puissants que notre jeune héros commence à devenir un guerrier de plus en plus redoutable. Tout cela nous est servi par un dessin des plus dynamiques, assez sombre, ce qui colle parfaitement à l'ambiance du récit. L'évolution du personnage reste le point le plus intéressant de cette série et on a envie de savoir jusqu'où il va être capable d'évoluer psychologiquement pour mener à bien sa vengeance. Si la trame de base reste trèèès banale (jeunes héros propulsés dans un univers magique avec des pouvoirs toussa toussa...), c'est l'évolution et des pouvoirs et de la psychologie de notre jeune héros qui marquent l'intérêt de cette nouvelle série. A suivre donc, en espérant qu'on ne tourne pas en rond rapidement avec juste une suite de nouveaux pouvoirs toujours plus hallucinants gagnés en combattant.

02/04/2020 (modifier)