Wolcano - La sorcière du cul

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Wolcano parle fort, mange trop, et aime pester contre le monde entier. Mais Wolcano aime aussi les gens dans son lit, au point de fêter sa 666e conquête amoureuse. Malheureusement on ne vit pas libre sans se faire quelques ennemis.


Séries avec un unique avis Sorcières

Wolcano est une sorcière résidant à Whitetown, vivant sa vie de débauches et d’irrévérences en tous genres. Lorsque arrive sa 666e conquête amoureuse, OX, cyclope de son état, débarque lui signifier sa radiation du Pôle des Sorciers. Wolcano décide de le suivre pour venir protester en personne. S’ensuit un road-trip abracadabrantesque où chacun aura à loisir de questionner son rapport à la société.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Janvier 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Wolcano - La sorcière du cul © Delcourt 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/04/2020 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Dans le genre OVNI sorti d'on ne sait où, "Wolcano, la sorcière du cul" monte facilement sur le podium ! L'auteur Shyle Zalewski, adepte du D.I.Y. de la culture punk et de la contre culture est un touche et bricole à tout depuis ses années fac. Il débarque dans la collection Shampooing de chez Delcourt avec cet album petit format souple qui vaut le détour si vous aimez vous faire prendre à rebrousse poil, l'humour cinglant et l'absurde. Dans une veine tirant sur la série "Donjon" pour son dessin faussement simpliste, "Wolcano, la sorcière du cul" nous embarque dans un road-trip farfelu. Wolcano entend bien fêter son 666e bon coup avec un petit charpentier dégoté dans le bourg de son village quand surgit un cyclope qui lui signifie sa radiation du Pôle des sorciers à cause de ses frasques. Elle décide de le suivre jusqu'à chez ses commanditaires pour protester de vive voix. Le pitch est simplissime, mais le voyage va être long et les rencontres nombreuses, mais surtout le tout complètement déjanté et un brin lubrique ! Ba oui, elle ne s'appelle pas la Sorcière du cul pour rien ;) Bref, à travers ce récit chaud en couleur (nan y'a pas de faute de frappe) et un trait minimaliste, Shyle Zalewski en profite pour tirer le portrait et à bout portant sur pas mal de travers de notre société et en premier celui du moule (et pas "de la"). Oui, vous savez bien, tous ces bienpensants qui ne rêvent que d'une chose : vous faire rentrer dans le leur pour que nous soyons tous à leur image ! Bref, un album bien débridé et déjanté qui se laisse lire et apprécier ! (3.5/5)

03/04/2020 (modifier)