The Big Country

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Texas, 1978. Le shérif Gallahan est l'héritier d'une longue lignée d'hommes de loi de San Angelo, réputés pour leur droiture.


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Séries avec un unique avis [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Mais après la découverte d'un crime sanglant, Gallahan pourra-t-il arrêter le tueur sans lui-même laisser parler sa part d'ombre ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Novembre 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série The Big Country © Les Humanoïdes Associés 2019
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/04/2020 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

The Big Country est un polar sombre et réaliste, l'histoire du shérif d'une petite ville du Texas à la poursuite d'un homme qui a tué son ex-femme et son nouvel amant sous les yeux de sa propre fille. Au-delà de l'enquête policière elle-même, on découvre les côtés sombres de la ville mais aussi du passé familial du shérif. Je n'ai pas accroché à cette lecture. Le graphisme est déplaisant, avec un encrage qui ne trace que les contours et le reste est "dessiné" à la couleur informatique avec beaucoup d'effets de contre-jour et d'obscurité. Les personnages se ressemblent beaucoup et j'ai confondu plusieurs fois le shérif et son adjoint. La narration est également désagréable. A plusieurs moments, il y a des sortes d'ellipses qui m'ont donné l'impression d'avoir raté une page et de ne pas comprendre où le récit en était soudain arrivé. Il faut s'accrocher pour s'y retrouver. Et puis l'histoire en elle-même prend bien des détours pour au final ne pas raconter grand chose. Elle joue aussi trop sur son côté sombre comme si c'était une fin en soi. Sincèrement, je n'ai pas pris de plaisir.

07/04/2020 (modifier)