Charlie Logan

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures de Charlie Logan, une mercenaire n’ayant pas froid aux … fesses !


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Les petits éditeurs indépendants

Les aventures de Charlie Logan, une mercenaire n’ayant pas froid aux … fesses !

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1990
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Charlie Logan © CAP 1990
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/07/2020 | Yann135
Modifier


L'avatar du posteur Agecanonix

Ah tiens, "Charlie Logan", j'avais oublié cette bande érotique fort leste que je lisais vers 1985 dans Bédé Adult, je ne me souvenais même plus qu'un album était paru chez Cap en 1990. Merci à Yann de l'avoir postée, ça me rappelle quelques trucs... Cette bande mêle 2 éléments qui ont souvent nourri des fantasmes purement masculins : voir des filles à poil tenir dans les bras de gros flingues et bousiller un maximum de méchants ; et ici, il y en a croyez-moi, et ça mitraille pas mal car l'héroïne malgré son nom masculin, est une blonde pulpeuse qui est la réplique féminine de James Bond, au service de Tracking Commando pour qui elle exécute des missions périlleuses et où elle tue parfois sauvagement. Par certains côtés, elle rappelle un peu Ramba, cette bande italienne très violente et très sexe, mais en beaucoup moins trash. A ces scènes d'action, s'ajoutent des ébats sexuels hétéros ou lesbiens car Charlie Logan aime le sexe avec aussi bien les hommes que les femmes, et on a droit à pas mal de scènes de cul assez variées mais sans grande imagination. Jo Cordès n'est pas le premier venu en BD érotique, de son vrai nom Jean Pailler, il a sous ses 2 pseudos de Alan Davis ou Jo Cordès, livré un bon nombre de bandes qui ont alimenté les magazines SexBulles ou Bédé Adult dans les années 80, comme Iris (Cordès), Le Clan (probablement la plus osée), "Billie and Betty" (à tendance nympho et lesbien) ou encore "les Fils de la violence" (située dans un milieu de bikers)... ici, il abordait un contexte policier et d'action violente, mais il ne dessinera pas longtemps cette bande, débordé par ses autres créations. Son dessin est toujours très attractif et sensuel, avec des filles canon à gros nichons, mais ce n'était pas ma préférée de toutes ses Bd.

27/07/2020 (modifier)
Par Yann135
Note: 3/5
L'avatar du posteur Yann135

J’aurais bien voulu vous dire que cette BD est jolie, poétique, tendre et douce. Mais ce n’est pas du tout ça ! Alan Davis est aux manettes et quand il s’y met le garçon, ça décoiffe un peu ! Il doit avoir un peu honte de ses œuvres, car il ne signe pas de son vrai nom. Il veut perdre son petit monde mais on le traque ! C’est donc sous le nom de Jo Cordes qu'il signe cet album. Je vous le dis tout net, point de scénario et un dessin sans aucune finesse. Un truc sans tête mais avec beaucoup de queues. Tout est prétexte à du sexe. C’est une BD pour public averti donc pour ça, personne ne sera déçu. Bon, beaucoup pourront noter cette BD comme bien nulle mais pas moi. Pourquoi ? C’est ma première BD adulte achetée dans les années 90, et à l’époque je la trouvais plutôt bien sympathique et au final, sa relecture m’a bien fait sourire. Pas la peine de vous jeter dessus !

24/07/2020 (modifier)