Ice Pig (Kôri no buta)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pour ne pas finir vendu comme esclave par des truands, Ren est contraint de faire équipe avec une hackeuse qui veut mettre fin à leurs agissements.


Akita Shoten Seinen Séries avec un unique avis

Après l'orphelinat, Ren a quitté sa province pour aller vivre à Tokyo. Là, il vit de petits boulots et dépense tout son argent dans un jeu vidéo, pour sa rockeuse de petite amie virtuelle. Forcément, il se retrouve à sec au bout d'un moment. Il accepte alors un boulot louche de livraison. Une fois arrivé à destination, il réalise qu'il vient de condamner des jeunes femmes à être vendues comme esclaves. Choqué, Ren renonce à son salaire et aide les demoiselles à fuir. Malheureusement, il se fait rattraper par son client. Ren est alors mis en vente aux enchères et se fait acheter par un hackeur, Ice Pig. Ce dernier est en fait une lycéenne qui est elle-même une ancienne esclave et veut mettre fin au système...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Mai 2019
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série Ice Pig © Delcourt 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/08/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Voici une sombre histoire de vengeance contre une société surnommée Farm qui fait dans la traite d'esclaves et le prélèvement d'organes. Quand de simples légendes urbaines reflètent une triste réalité des choses... Une lycéenne et un chômeur qui en ont été victimes vont s'unir dans une bien étrange relation (dominant-dominé) pour punir ce conglomérat aux buts inavouables. Elle est une célèbre pirate informatique et lui est sans revenus fixes et qui dépense le peu d'argent qu'il a dans le jeu vidéo. Le scénario semble tenir la route malgré quelques regrettables digressions dans le puéril et dans l'exagération propres à l'univers manga. Le tout demeure relativement sombre et parfois violent. Les sujets évoqués ne prêtent de toute façon pas à sourire. Je dois dire que la lecture de ces tomes a été assez dynamique grâce à l'absence de temps mort. Un mot sur le graphisme pour dire qu'il est tout à fait convenable, car on remarquera une précision du trait ainsi qu'un peu d'encrage pour les décors. Il est vrai que j'affectionne ce style réaliste. Pour résumé, nous avons là un correct thriller urbain.

09/08/2020 (modifier)