Stay Away (Ichijô Kaname to wa Kakawaranai)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Grâce au dieu du temps, Ritsu a pu remontrer dans le passé. Elle va devoir revivre le lycée sans pouvoir s’approcher de celui qu’elle aime : saura-t-elle y parvenir ?


Hakusensha Séries avec un unique avis Shojo Voyages dans le temps

Ritsu entre au lycée. Elle se fait remarquer par son incroyable politesse et sa frange coupée la rend plus accessible aux autres par rapport au collège. Toutefois, Ritsu s’est fixée un objectif : elle ne doit en aucun cas fréquenter Kaname Ichijô. Cela tombe bien car, le jour de la cérémonie, le garçon se fait exclure pour avoir frappé des élèves. Le lendemain, Kaname se distingue en arrivant en retard en cours. Le jour suivant, Ritsu trouve par hasard le carnet de santé de Kaname dans les couloirs du lycée. Hélas, personne ne veut se charger de le rendre à l’intéressé, et Ritsu doit donc s’y coller. L’épreuve est difficile pour la demoiselle car cela est contraire à son plan et elle doit absolument cacher ses sentiments. Il faut dire que Kaname est mort en voulant la protéger et le dieu du temps a accepté de remonter trois ans avant l’accident à condition que Ritsu ne sorte plus avec ce garçon...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Février 2020
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Stay Away © Delcourt 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/08/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Le sujet n'est malheureusement pas d'une grande originalité. Et si nous pouvions changer le cours des choses pour sauver la personne qu'on aime d'un tragique destin ? Notre héroïne lycéenne se retrouve 3 ans en arrière pour changer le cours des choses et sauver son petit ami d'une mort certaine. Par contre, dans ce schéma très convenu de la seconde chance, l'originalité se situerait dans le sens que notre héroïne va tout faire pour ne pas sortir avec lui et ainsi changer le cours de leur histoire personnelle. Cependant, ce dernier ne le voit pas ainsi. Quand on tombe amoureux, c'est pour la vie et en l’occurrence pour la mort aussi. Je suis quand même tombé dans le panneau car l'intrigue se laisse suivre et les personnages sont si attachants. Au final, on peut dire qu'on a un shojo un peu particulier. Comme quoi. Un autre atout réside dans le fait que cela ne sera pas une série interminable mais seulement deux tomes et on n'en parle plus.

09/08/2020 (modifier)