Deadpool le canard (Deadpool the duck)

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Lorsque Deadpool et Howard le canard croisent la route de Rocket Raccoon, un événement des plus surprenants se produit : ils fusionnent !


Deadpool Les canards Marvel Super-héros Super-héros rigolos Univers des super-héros Marvel

Le corps du palmipède héberge dès lors l’esprit loufoque du mercenaire le plus bavard et incontrôlable de l’univers Marvel. Parviendront-ils à retrouver leurs identités respectives ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Mai 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Deadpool le canard © Panini 2019
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/08/2020 | Ro
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

J'ai déjà du mal avec le personnage de Deadpool. En plus ici, après un combat avec Rocket, raton laveur enragé, on se retrouve avec un Howard le Canard/Deadpool délirant. Cela permet aux auteurs de laisser libre cours à leurs fantaisies délirantes mais cela ne donne pas un scénario cohérent et fluide. Il s'en suit une suite de combats très visuels entrecoupés de de réflexions superficielles sur la dualité du personnage. Avec un humour digne de cours de récré de début de collège, je me suis ennuyé très vite. Le dessin de Camagni fait le travail et propose une débauche visuelle qui donne une grande partie de sa valeur à la série. Une lecture décevante.

30/04/2024 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Deadpool le canard joue la carte de l'humour avant celle du récit de super-héros. Il faut dire qu'avec Deadpool, on est déjà dans l'humour, mais quand en plus on l'associe à un personnage aussi décalé que Howard le canard, ça tourne forcément au grand n'importe quoi. Pour autant, je trouve que la fusion des deux ne fonctionne pas vraiment. Elle est en tout cas moins drôle que Deadpool seul. Car en comparaison, Howard apparaît comme un personnage ennuyeux, parodie de polar noir à l'ancienne avec sa narration désabusée et pessimiste. Le jeu de contraste ne fonctionne pas comme il fonctionne quand on associe Deadpool à un Wolverine ou à un Cable. Ici, Howard ralentit simplement le rythme et n'apporte rien de bien drôle ni motivant. En outre, le scénario de cette mini-série est totalement tourné vers cette tentative ratée d'exploiter cette association et l'intrigue ne se suffit pas du tout à elle-même : on la sent vide et artificielle, sans accroche ni ambition, à l'image de ses personnages secondaires qui sonnent creux (un comble pour une cloche humaine...). Elle ne vise que le divertissement mais comme je ne la trouve pas drôle, il ne lui reste pas grand chose. Elle n'est pas foncièrement mauvaise, mais elle est juste complètement oubliable et peu passionnante.

16/08/2020 (modifier)