Glouton

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Glouton, carcajou hâbleur, prétend être le carnassier le plus costaud du Grand Nord. Pour cela, il n'hésite pas à défier loups, ours et puma en se mettant souvent dans des situations difficiles dont il aura grand peine à sortir.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Canada Ecole Emile Cohl Séries avec un unique avis

Bagarreur à ses heures mais le plus souvent génial baragouineur, fin tacticien le matin ou menteur patenté le soir, Glouton n’a qu’un seul but : manger le plus possible en faisant le moins d’effort possible ! Pourtant, on aurait pu croire les prédateurs nombreux sur la banquise : ours, loups… Mais si personne n’a jamais pu vérifier ni la force ni l’habilité de Glouton à la baston, c’est qu’il y a une raison : face à cette teigne et ce bonimenteur de génie, personne ne résiste ! Ce premier tome nous amène à découvrir un héro 100% grinçant, qui, égoïste et sans morale, écume le Grand Nord. Et, quand ce solitaire s’entiche d’un chien, Médor, il n’a pas encore décidé s’il allait le manger, en faire un fauteuil… ou un ami ! En attendant, il prétend juste avoir fait caca dessus… (texte de l'éditeur)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Janvier 2019
Statut histoire Une histoire par tome 8 tomes parus

Couverture de la série Glouton © Milan 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/08/2020 | AlainM
Modifier


Par AlainM
Note: 3/5
L'avatar du posteur AlainM

Selon l’éditeur, cette BD est destinée à un public jeune (à partir de 7 ans). Je ne suis pas sûr que les plus jeunes comprennent toutes les finesses de l’humour souvent loufoque de ce glouton mais je peux très bien admettre que les jeunes de 9-12 ans apprécient ce héros aux multiples facettes : impitoyable, bagarreur et gourmand comme l’est ce carnassier féroce du Grand Nord canadien mais aussi méprisant, prétentieux, un rien couillon et habile négociateur, ce qui lui permet de se sortir de situations embarrassantes dans lesquelles il s’est lui-même plongé. Au final, ce glouton est plus hâbleur que méchant. Le dessin est assez élémentaire et c’est surtout le scénario (humour, parfois un peu trash, et rythme enjoué de l’action) qui fera apprécier aux petits comme aux grands cette série, sans grandes prétentions certes, mais bien sympathique.

20/08/2020 (modifier)