Iruma à l'école des démons (Mairimashita! Iruma-kun)

Note: 4/5
(4/5 pour 3 avis)

Qu'arrive-t-il lorsqu'un garçon est adopté par un démon ?


Akita Shoten Communauté de monstres d'Halloween Diables et démons Ecoles très spéciales La BD au féminin : le manga Les petits éditeurs indépendants Shonen

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Septembre 2020
Statut histoire Série en cours (37 tomes parus au Japon, en cours) 28 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Iruma à l'école des démons © nobi nobi ! 2020
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/09/2020 | Gaston
Modifier


Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

Par curiosité, j'ai eu envie de découvrir ce manga et voir s'il n'y avait pas un chef d’œuvre méconnu de ma part. Dès les premières pages, Iruma est vendu par ses parents à un vieux démon - bonjour le trauma - qui en fait son petit-fils. On l'envoie se scolariser dans une école spéciale de l'enfer où il se retrouve le seul humain au milieu de camarades pour certains effrayants. Il se fait rapidement des amis proches par une foule de concours de circonstances comiques et de gaffes. Je dois reconnaître que c'est assez drôle, ça part dans tous les sens. Iruma est la bonne pâte un peu naïve bien épaulée par des personnages secondaires. C'est un peu le Harry Potter qui découvre l'école des sorciers. Après avoir lu tout de même trois tomes, je confirme que je ne suis pas dans la cible que je situe entre 10 et 15 ans. On sent comme dans les codes du genre shonen qu'il y a des galons à gagner, Iruma va gagner en maturité et monter dans la hiérarchie des démons petit à petit et ça encore sur des dizaines de tomes. Pour autant ce n'est pas de la baston et je pense que ça pourrait aussi plaire aux jeunes filles. Pour ma part j'arrête là.

03/02/2022 (modifier)