Spy x Family
Un espion qui doit créer une fausse famille pour une mission va se retrouver sans le savoir avec une fille télépathe et une femme tueuse à gages.
Histoires d'espions Les meilleurs mangas policiers Shonen Shueisha Tueurs à gages
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.
Scénario | |
Dessin | |
Traduction | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 10 Septembre 2020 |
Statut histoire |
Série en cours
(14 tomes parus au Japon, série en cours)
13 tomes parus
Dernière parution :
Moins d'un an
|
Les avis
J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres de ce manga. Ils présageaient le meilleur. J'étais en effet ravi du contexte amusant qui sert de base à l'histoire : faire se rencontrer le meilleur espion du monde, une incroyable tueuse à gages et une petite orpheline télépathe (ainsi plus tard qu'un chien qui sait lire l'avenir mais il est plus anecdotique) et les réunir dans une famille fictive où chacun cachera aux autres sa véritable nature. Seule la petite fille sait forcément les professions cachées de ses faux parents mais elle se garde bien de leur révéler car elle veut pouvoir vivre avec ses nouveaux papa et maman qu'elle aime tant. Cela donne lieu d'emblée à des situations cocasses, faites de nombreux quiproquos, de surprenants exploits surhumains des deux parents, et de visages souvent horrifiés de la petite fille quand elle lit dans leurs pensées et comprend souvent de travers puisqu'elle est trop jeune pour tout assimiler. Bref, le temps d'au moins les deux ou trois premiers tomes de la série, j'ai beaucoup ri et pris un réel plaisir à suivre ce trio et leurs missions alambiquées. Seulement, au fur et à mesure des tomes suivants, j'ai trouvé que ça se tassait. Les scènes d'action se font plus nombreuses, moins drôles, et l'humour initial ne se renouvelle pas assez. L'intrigue de fond, la fameuse mission de l'espion qui a entrainé la création de cette fausse famille, n'avance pas assez vite, et tourne en rond. Et j'ai aussi trouvé que l'association de tels personnages n'était finalement pas aussi bien exploitée que je l'espérais, chacun agissant généralement en solo et n'ayant que peu d'interaction avec les deux autres au delà des quelques scènes d'un quotidien où chacun joue son rôle. Bref, plus les tomes avançaient, moins j'ai ri et moins j'ai été pris par la progression de l'intrigue. L'auteur n'a pas su selon moins transformer l'essai que laissait espérer les premiers chapitres et son amusante combinaison de personnages.
Voilà une série qui change effectivement de l'ordinaire et qui allie un dessin de qualité à un scénario original. L'histoire se déroule dans un cadre qui fait furieusement penser à l'ex RDA et RFA ; c'est dans ce contexte de "Guerre Froide" entre l'Ostania et Westalis que le meilleur espion de Westalis est chargé de se créer une nouvelle identité pour approcher Donovan Desmond, un politicien extrémiste de l'Ostania qui risque de conduire les deux pays à la guerre. Pour se faire, ce solitaire endurci va devoir se "fabriquer" une famille et ainsi pouvoir inscrire leur enfant à la prestigieuse école Eden que le fils de Desmond fréquente. Les péripéties pour trouver les membres de cette famille fictive sont déjà drôles, mais quand on découvre que la parfaite jeune épouse qu'il s'est trouvée est en fait une tueuse à gage et qu'Anya, la petite fille modèle qu'ils ont adoptée est elle capable de lire les pensées des gens, on se dit que ça sent bon l'épique et l'humoristique. Voilà donc déjà un trio atypique, mais le plus drôle dans l'histoire c'est que chacun pense avoir gardé ses petits secrets et ses missions pour lui. Sauf que bien sûr avec une petite fille capable de lire dans les pensées, ça se complique... Mais malgré ces "parents" un peu spéciaux, Anya compte bien vivre dans une famille "normale", même si elle sait très bien que sa mère est une tueuse et son père un espion. Les situations cocasses ne manquent pas, l'action non plus, et le dessin efficace de Tatsuya Endo nous assure une lecture des plus agréables. Après 3 tomes engloutis rapidement, j'ai pris un réel plaisir à découvrir ces personnages originaux et j'attends la suite avec impatience !
Un manga qui commence très bien ! Cette série a attiré mon attention parce que j'aime bien les histoires où des personnages qui sortent de l'ordinaire vont finir par former une famille plus ou moins heureuse et ici je suis gâté avec un espion qui prend son métier très au sérieux, une petite fille télépathe et une jeune femme timide qui est une tueuse à gages. Ah oui, il y a que la petite fille qui est au courant de tout et les adultes ignorent le vrai visage des deux autres membres de la famille et cela entraine des quiproquos. Les personnages sont franchement attachants et j'adore les interactions entre les membres de cette famille très spéciale. Il y a un bon mélange de thriller, d'humour et de tranches de vie mignonnes. La petite fille est particulièrement attachante et j'ai bien aimé le fait que malgré son pouvoir, elle agit comme une enfant de son âge. Cela change des personnages d'enfants avec des pouvoirs spéciaux que je connais et qui habituellement sont cyniques et parlent comme des adultes. L'intrigue est passionnante et j'ai bien envie de voir s'ils vont réussir la mission ou non. Le dessin est très bon. Un manga que je recommande.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site