Mazzari 1974

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

1974. Muzio Mazzari a 50 ans cette année et la firme qu'il a créée souffle ses 20 bougies. Mais en cette fin de "trente glorieuses" le Monde l'inquiète. La crise pétrolière a largement assombrit l'horizon de l'industrie européenne et Muzio voit en la conquête du marché nord américain une issue au développement de la Mazzari Automobili.


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Automobiles Les petits éditeurs indépendants San Francisco Séries avec un unique avis

La pointe de l'épée de cette offensive commerciale, sera le nouveau prototype qu'il entend bien engager dans le circuit CanAm (championnat américano-canadien)... pour gagner et imposer la notoriété de la marque Outre-Atlantique. Pour mener la bataille, le clan Mazzari s'installe à San Francisco, là même où doit être inaugurée la nouvelle concession Mazzari. Renata, l'épouse de Muzio, orchestre les travaux de la concession avec toute la maestria d'une "grande dame", passionnée d'art contemporain, héritière d'une grande dynastie d'industriels florentins et épaulée dans cette mission cruciale par l'inflexible Silvio Bonati, son jeune cousin, directeur commercial de Mazzari Automobili. La destinée de la firme est suspendue au devenir de Renzo, fils unique de Muzio et Renata, pilote automobile émérite, sur lequel repose également l'issue du championnat CanAm... Mais le caractère impétueux et presque inconscient qui anime l'unique héritier Mazzari le rend souvent plus rapide à partir à la conquête de la gent féminine, qu'à la chasse au chrono !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2014
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Mazzari 1974 © N'CO editions 2014
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/11/2020 | Yann135
Modifier