Private liberty

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Une enquête policière sur fond de débarquement des Alliés en Normandie et dont le héros appartient à la famille des super héros.


Jean-Blaise Djian Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Jean Fanal, un journaliste cynique qui fourre son nez un peu partout se retourve brutalement mêlé à une enquête pour le moins peu classique. Lorsque son père disparaît et qu'un homme est retrouvé mort sur la plage d'Omaha Beach, il se lance dans une aventure qui va bouleverser sa vie et lui révêler quelles sont ses véritables origines. L'histoire vire rapidement au surnaturel et révêle peu à peu l'histoire d'une guerre oubliée qui fait rage en secret depuis des siècles. Le fantastique s'invite dans le quotidien bien rangé d'un petit journaliste de province.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Avril 2014
Statut histoire Série abandonnée (Initialement prévue en 3 tomes, abandon suite à changement d'éditeur) 2 tomes parus

Couverture de la série Private liberty © OREP 2014
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/02/2021 | Benjie
Modifier


Par Benjie
Note: 2/5
L'avatar du posteur Benjie

Intéressant, le point de vue de départ… Un super héros sur fond d’histoire du débarquement de Normandie. Côté scénario, c’est original, c’est décalé. On est tenus en haleine mais le tout est un peu laborieux et la naïveté du personnage principal sur sa vraie nature est navrante. Dès les premières pages, on est pris dans l’enquête. Au fil des planches, les multiples histoires annexes complexifient le récit – on se demande où on va - même si, au final, on retombe sur ses pieds assez proprement. Une histoire de super héros dans le débarquement, c’est pour le moins original. Trois tomes étaient prévus. Le 3e sortira-t-il ? Les dialogues sont pas mal mais l’humour du héros peu devenir franchement lourd quand la situation ne s’y prête pas. C’est « too much ». Dernière petite critique : les fautes d’orthographe sont super gênantes. Côté dessins, c’est assez réussi pour les ambiances, un peu moins pour les personnages qui sont raides et parfois maladroits. Bref, c’est quand même pas mal. On aimerait bien connaître la fin de l’histoire !

28/02/2021 (modifier)