Un trésor

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pour les amateurs de Contes et de motifs.


École européenne supérieure de l'image Etage par étage Les leporellos Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Une nouvelle façade, inspirée d'un poème persan, le Masnavi de Rumi. Un homme qui vient de dilapider sa fortune rêve d'un trésor dont il se met en quête. Après avoir écouté le rêve d'un autre homme rencontré loin de chez lui, il comprendra que le rêve se trouve sous sa propre demeure.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Un trésor © Polystyrène 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/04/2021 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Tiens, ce sont les premiers auteurs publiés dans cette collection que je connais (via les publications des éditions de la Cerise). Pour le reste, on garde les mêmes contraintes imposées pour cette collection de leporellos. Ici les auteurs ont choisi d’adapter un poème persan. La très courte version est bien narrée, avec une chute édifiante – je dirais même édi-fiente, l’ironie de la sentence finale (et de l’image qui l’accompagne) étant ma foi bien sentie. C’est un bel objet comme d’habitude (cet opus inaugure une nouvelle couleur), et le dessin de Guillaume Trouillard reprend très bien les décors orientaux du conte d’origine. Je regrette juste une coquille sur la dernière phrase, qui a échappé aux auteurs et à l’éditeur. Très courte, mais agréable lecture.

17/04/2021 (modifier)