DNA²

Note: 2.45/5
(2.45/5 pour 11 avis)

Les aventures d'un garçon a priori comme les autres, mais qui porte en lui un gène capable de le transformer en tombeur !


Manga : 1996/97, l'explosion Pantsu ou Shonen Harem Science-Fiction (pour de rire) Shonen Shueisha Tonkam

Jünta est un garçon ordinaire, pour ne pas dire un looser. Il est amoureux dune de ses camarades de classe qui, malheureusement, sort avec un playboy sans coeur. De plus, Junta a un gros problème : il est allergique ux filles ! Allergie qui lui déclenche, à des moments très inappropriés, des crises de vomissements ! Un jour arrive du futur Karine. Cette jeune fille doit neutraliser un jeune garçon qu'on surnomme le méga-playboy... Cet homme a en effet fait des enfants à plus de 100 femmes, leur transmettant son ADN, et en faisant à leur tour d'immences séducteurs. Lui et sa descendance sont responsable de la surpopulation dans le futur ! Et ce jeune homme c'est Jünta ! Karine, en lui injectant une subtence sensée neutraliser son ADN, va être à l'origine d'un grand nombre de catastrophes.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1997
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série DNA² © Tonkam 1997
Les notes
Note: 2.45/5
(2.45/5 pour 11 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/03/2003 | Perle
Modifier


Personnellement j'adore cette série qui à tout pour plaire, elle allie action humour, amour, un trio imparable pour en faire une série à succès. Ajoutez à celà des superbes dessins et vous avez le tiercé gagnant. Evidemment, il faut aprécier l'humour, la dérision et le ridicule auquel on ajoute des scènes de baston franchement inspirées de DBZ mais comme ce n'est que dans une partie de l'histoire et pas la base de l'histoire elle même, ça passe sans difficulté. La base de l'histoire est, comme dans quasi toutes les oeuvres de Katsura, le triangle amoureux dont il est avec Rumiko Takahashi le maître incontesté. Bien que ce cocktail ne puisse pas plaire à tout le monde, pour les amateurs du genre, c'est un régal et je ne peux que vous conseiller de plonger dessus et de le dévorer sans modération. Pour les autres, je dirais que tous les goûts sont dans la nature et qu'il en faut pour tout le monde, c'est comme pour Akira et Dragon Ball, certain adorent, d'autres détestent. Personnellement, moi j'adore. Salut !

23/04/2003 (modifier)
Par Acheron4
Note: 4/5

Moi j'aime bien ce manga de Katsura. Tout d'abord les dessins sont excellents (comme d'hab avec Katsura). Mais je trouve l'histoire vraiment super drôle: le futur est surpeuplé à cause du méga play-boy: Junta, qui fera plus de cent enfants et leur passera donc le gène de méga play-boy. Karin Aoi une jeune fille est donc envoyé dans le passé pour modifier ses gènes, mais une regrettable erreure va la faire transformer Junta qui vomit sur les filles en méga play-boy... Ca aurait pu ètre un manga d'amour classique mais le scénario le rend complètement délirant et ça ne se prend pas du tout au sérieux: le méga play-boy est en fait une sorte de super-guerrier à la DBZ qui séduit toute les filles avec son attaque des étoiles scintillantes. Dans le fond c'est débile c'est sûr mais c'est trop drôle et vachement bien dessiné....moi j'aime!!!

23/03/2003 (modifier)