Les Supères

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les super-héros n'essaient pas seulement de sauver le monde, mais d'être de bons pères aussi !


École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Magazine Fluide Glacial Super-héros Super-héros rigolos

Sauver le monde, lutter contre le crime ou castagner les méchants, c’est un jeu d’enfant. S’occuper des gosses, c’est une autre histoire... Pour Batman, Hulk ou Superman, l’éducation est un combat quotidien qui n’est pas gagné d’avance. Arriveront-ils à concilier justice costumée et parentalité ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Juillet 2020
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Les Supères © Fluide Glacial 2020
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/07/2021 | Gaston
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

L’idée de départ, sans être follement originale, est amusante. En effet, il s’agit de détourner complètement l’image des super-héros, en les transformant en pères de famille, en simples quidams soumis aux contingences du quotidien. Forcément, le décalage apporte son lot de gags (accentués par des dialogues eux-aussi décalés, remplis de jeux de mots plus ou moins lourdingues). Disons que c’est amusant, que certains gags font mouche, et que la lecture n’est pas désagréable. Mais reconnaissons aussi que rapidement ça manque de souffle, et, sur le long terme, ça peine à se renouveler suffisamment. C’est annoncé comme un premier tome. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de poursuivre, tant l’humour se tasse. Quelques idées de gags ne justifient pas forcément des dizaines de pages et plusieurs albums. Note réelle 2,5/5.

22/05/2024 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Assez surpris de voir une BD parodique qui reprend les personnages de super-héros sans changer leurs noms. J'imagine que c'est permis vu que c'est une parodie. Ainsi on va voir des héros comme Batman, Superman, Hulk et aussi des méchants comme le Joker, Lex Luthor ou Thanos sans que leurs noms ou apparences changent. Le principe est simple : faire des super-héros des pères et faire des situations rigolotes là-dessus. J'ai bien aimé le début avec la confrontation entre Batman et Joker qui s'arrête brusquement parce qu'ils doivent aller s'occuper de leurs mioches, mais malheureusement c'est le meilleur moment de l'album. Ensuite, il y a des bons passages, mais aussi des scènes qui m'ont semblé poussives. Au niveau de l'humour, parfois cela marche et d'autres fois cela tombe à plat. Il faut dire que le concept lui-même me semble limité et je ne vois pas comment les auteurs vont pouvoir en faire une série ou alors il faudrait ajouter de nouveaux éléments dans les prochains tomes. Le dessin est correct sans plus.

01/07/2021 (modifier)