Nos temps contraires (Kimi o Shinasenai tame no Monogatari)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

L’humanité, ne pouvant plus vivre sur Terre, s’est réfugiée dans l’espace, cloîtrée dans des "Cocoons". Arata, Tara, Caesar et Louis sont des enfants précieux : des « néotènes », ces êtres qui, malgré leur apparence prépubère, possèdent la maturité d’adultes.


Akita Shoten Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis Shojo

Leurs corps se sont adaptés à la vie dans l’espace et, à ce titre, ils incarnent l’espoir et l’avenir de la race humaine. Quand un jour, ces quatre-là rencontrent une mystérieuse femme aux longs cheveux verts, atteinte de la "maladie de Daphné", leurs destins basculent à jamais...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Octobre 2020
Statut histoire Série terminée 9 tomes parus

Couverture de la série Nos temps contraires © Akata 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/07/2021 | cac
Modifier


Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

Nos temps contraires est un manga récent de type shojo, ce qu'on peut deviner avec ces personnages de couverture très typés du genre, on dirait du Ikeda. La série est toujours en cours de parution en France et au moins on sait déjà que ce sera d'une taille raisonnable avec huit tomes. Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome. Mon avis une fois terminé était un peu mitigé car j'ai trouvé que la mise en place des personnages n'était pas limpide. Par contre l'univers de science-fiction présenté est intéressant avec des personnages qui vivent dans l'espace et sont issus de sortes de cocon. Potentiellement des êtres de synthèse ou génétiquement modifiés. On les appelle des néotènes et on dirait des enfants alors que ce sont de jeunes adultes. C'est une nouvelle race humaine. Les relations entre eux sont normées. Bref je lirai peut-être la suite par curiosité pour voir comment cela va évoluer.

05/07/2021 (modifier)