Enfin parents

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

L'arrivée d'un bébé dans un couple bouleverse tout. Absolument tout ! Les nuits ne sont plus les mêmes. Elles sont beaucoup plus courtes. Et les jours sont de plus en plus longs.


Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Gobelins, l'École de l'Image Maternité, paternité Séries avec un unique avis

Mais finalement, ça n'est pas grand-chose devant la satisfaction de voir son bébé grandir, faire ses premiers pas et dire « Papa » pour la première fois. À moins qu'il ne confonde encore les « pa » et les « ca ». Entre tracas du quotidien et questions existentielles, Manu et Sophie apprennent le seul job pour lequel il n'existe aucune formation : celui de parents !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Février 2018
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Enfin parents © Bamboo 2018
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/08/2021 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Le sujet de la paternité et maternité a été largement abordé en bande dessinée mais Cédric Ghorbani parvient ici à extraire quelques nouvelles idées amusantes, sincères et sympathiques. Alors certes le cadre est immuable, un papa, une maman, et la découverte de bébé, des premières couches, le biberon, la tétine, les premières dents, mais la mise en scène est ici réussie et permet d'éviter les déjà-vus pour ceux qui ont lu beaucoup d'albums sur le même sujet. Le dessin est de bonne qualité, attirant et plaisant à la lecture, et les gags fonctionnent plutôt bien. Même s'ils ne sont pas forcément hilarants, ils sont variés, pas répétitifs et ils dégagent une bonne ambiance. Cet album aborde donc un sujet cliché mais il le fait bien et il amusera les lecteurs parents, jeunes ou moins jeunes.

10/08/2021 (modifier)