Sam Speed

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Sam speed est un jeune homme travaillant pour une entreprise dans l’actualité motocycliste. Son collègue photographe Spot, l’accompagne.


Institut Saint-Luc, Liège Les petits éditeurs indépendants Motos et motards Séries avec un unique avis

Sam speed, le tueur des comparos et spot, le faiseur d'images, forment la Dreamteam de la rédaction de Ratomoto (" Le journal des tarmos "), conduite par un chef toxique et irritable, Gunther, dit l'homme de fer, dit le casque à pointe. Un duo de choc qui ne perd pas une occasion de s'arsouiller copieux sans jamais se séparer du gang du Big Balls Motors, les potes de la concession du big Celmar. Une équipe d'acier (et soudée !) qui réinvente le journalisme et les cabrioles à moto.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Mars 2003
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus

Couverture de la série Sam Speed © Hugo BD 2003
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur PseudoRandom75

Sam Speed travaille dans une grande société qui couvre toute l’actualité liée à la moto. Il est souvent accompagné de ses différents collègues, comme Spot ou Gaz, qui lui est toujours dans les vapes. Sam est assez gaffeur et fait souvent un peu n’importe quoi avec sa moto ou autre. Petite série sympathique, sans pour autant être incroyable. Elle divertit bien. Cela dit elle n’est pas des masses originale, beaucoup d’aspects sont piqués à gauche et à droite. Le dessin est par contre plutôt pas mal, assez ressemblant au style de l’actuel dessinateur de Profs. Un peu bâclé par moment, mais les motos sont plutôt réussies et les personnages restent très expressifs. Les décors sont assez basiques.

04/09/2021 (modifier)