The Crow

Note: 2.4/5
(2.4/5 pour 5 avis)

Lorsque l'âme d'un défunt noircie par la douleur et la souffrance revient parmi nous pour appliquer sa propre justice. Ce ne sont pas des justiciers, ce sont la vengeance personnifiée... Ils agissent avec l'aide et la protection du Corbeau, symbole mythique du royaume des morts.


Auteurs britanniques BDs adaptées en film Kitchen Sink Press Super-héros

Un jeune homme et sa fiancée, Eric Draven et Shelly, sont sauvagement torturés puis assassinés par un gangs au bord d'une route. Le bonheur et l'amour qu'a vécu Eric se métamorphosent en une colère et une noirceur telles qu'il reviendra punir un à un les membres du gang.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 1995
Statut histoire Série terminée (Des suites existent sous la forme d'histoires indépendantes) 6 tomes parus

Couverture de la série The Crow © Delcourt 1995
Les notes
Note: 2.4/5
(2.4/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/04/2003 | brunelle
Modifier


Par Tomeke
Note: 2/5

J’attendais beaucoup de cette lecture. J’avais 13 ans quand le film est sorti. Ce fut pour comme un électrochoc. J’étais vraiment fan. Autant vous dire que cet album a suscité chez moi de l’impatience mêlée à de la nostalgie. Au final, je suis assez déçu parce que la lecture est assez fastidieuse. D’un côté c’est linéaire et plat, d’un autre c’est plus tortueux et poétique par moment. Il a manqué une certaine cohérence au récit, quelque chose de plus complet et d’égal. Au niveau du dessin, le trait est par moment fin, par moment hyperréaliste. De ce côté-là, j’ai trouvé le travail très réussi. Certaines planches sont admirables et m’ont fait penser, parfois, à la qualité exceptionnelle d’un Kingdom Come. En conclusion, je reste sur ma faim. Je n’ai pas retrouvé la magie du film de ma jeunesse et c’est pourtant exactement ce que j’attendais de cet album.

12/12/2012 (modifier)

Noir c'est noir. Poème littéraire et graphique noir, tendance gothique, torturé, désespéré, violent, comme la mort. C'est le récit halluciné et fantastique d'une vengeance, entrecoupé de flash-backs, un long cri de souffrance et de haine, brutes mais ciblées, ponctué ça et là, de poèmes et de textes de chansons (au passage, merci pour la trad de Hanging Garden de Cure). Le dessin est d'un magnifique N&B, seul bémol, les coupes de cheveux très eighties des persos. C'est assez éprouvant comme lecture, du fait de la nature de l'histoire, d'où la sévérité de ma note.

12/11/2004 (modifier)