Shanghai Red

Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)

Molly se fait passer pour un homme afin de subvenir aux besoins de sa mère et sa sœur. Elle va se faire "shangaïer", c'est à dire : vendue pour être l'esclave pendant deux ans sur un trois mâts. La vengeance est un plat qui se mange froid.


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Image Comics Les petits éditeurs indépendants Travestissement [USA] - Côte Ouest

XIXe siècle, Portland, Oregon. Red n'a jamais eu peur de travailler dur. Depuis l'enfance, elle endosse les responsabilités et l'apparence d'un homme pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais le plus cruel restait à venir : droguée et kidnappée, elle est enrôlée de force sur un navire en partance pour Shanghai, comme tant d'autres à cette époque. Des années de servitude en mer qui se soldent par une rébellion sanglante, et le désir implacable de se venger de ceux qui l'ont arrachée à sa famille. De retour à Portland, Red n'a qu'une obsession : retrouver les siens et traquer les hommes qui l'ont vendue. Des bas-fonds de la ville et ses souterrains secrets à la corruption des hautes sphères, Red fait couler le sang, dans une quête de vengeance et d'identité qui la changera à jamais. Christopher Sebela (Crowded, High Crimes, We(l)come Back) et Joshua Hixson (The Black Woods, The Plot) livrent avec Shanghai Red un puissant polar historique et un récit de vengeance qui transcende le genre, dans tous les sens du terme.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Avril 2021
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Shanghai Red © Hi Comics 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/10/2021 | Cacal69
Modifier