Station Debout

Note: 2.86/5
(2.86/5 pour 14 avis)

Lesley, gangster de pacotille, est engagé pour braquer un camion. Un coup en apparence plus que faisable où rien ne va se passer comme prévu.


David Chauvel École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Gangsters Points de vue

Lesley est un truand minable à la vie misérable. Poussé par des problèmes d'argent et l'inaction, il se laisse entraîner, malgré un mauvais pressentiment, dans l'attaque d'un camion clandestin. Dans ce camion sénateur y fait combattre son chien, un champion, en toute illégalité. Le vol consiste à s'emparer de la recette du combat, lors de l'arrêt du véhicule à une station-service. Tout a été prévu, si ce n'est que le pompiste tenterait de résister et serait abattu devant sa compagne. Armée, la jeune femme s'échappe du lieu où on la retenait...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2000
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Station Debout © Delcourt 2000
Les notes
Note: 2.86/5
(2.86/5 pour 14 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/04/2003 | Don Lope
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Un Chauvel vraiment moyen en ce qui me concerne. J'ai bien aimé le premier chapitre. C'était pas extraordinaire, mais je trouvais que c'était agréable à lire et que le scénario avait du potentiel. Puis au fils des pages j'ai commencé à décrocher. J'ai pas trop compris pourquoi on rencontre plusieurs versions du braquage et le délire autour du cauchemar du personnage principal. Bref, j'ai fini par être largué par le scénario et je me foutais de ce qui allait arriver. Il faut dire qu'aucun des protagonistes de l'album n'est mémorable. Le dessin est correct et le noir et blanc va bien pour les polars noirs comme celui-ci.

15/08/2019 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5

C'est loin d'être le meilleur Chauvel... en tout cas, niveau polar, c'est le moins bon de ceux que j'ai pu lire. On voit clairement le Chauvel touch, mais ici, ça me fatigue parce que ça manque cruellement de profondeur, c'est trop vite joué, trop vite expédié, trop vite bouclé. Tout arrive sans vraie surprise : plaf, il se passe un truc, mais oh ! On l'attendait. J'éxagère à peine. Je ne peux pas dire que me suis ennuyé, mais bon, je ne suis jamais vraiment entré dans cette bd. Pas besoin de s'appeler Chauvel pour faire ce genre de scénario, tant tout est convenu d'avance.

22/07/2003 (modifier)