Cockey la fuite

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Inclassable on vous dit !


Les petits éditeurs indépendants Patte de Mouche Tout petits albums

Un personnage dont les longues (très longues !) oreilles et la truffe rondelette ne sont pas sans rappeler Dingo, se laisse porter par le courant d’une rivière jusqu’à tomber et atterrir sur un tapis de boyaux… Introduction à un psyché-drama hypnotique, aux confins des pleurs et des rires.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Novembre 2021
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Cockey la fuite © L'Association 2021
Les notes
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/11/2021 | Noirdésir
Modifier


Par cac
Note: 1/5
L'avatar du posteur cac

Heureusement qu'il n'y avait que 24 pages. Quel informe galimatias sans queue ni tête. 'Introduction à un psyché-drama hypnotique, aux confins des pleurs et des rires.' qu'il dit l'éditeur. Sans blague. Lisez déjà les 4 pages de la galerie, le reste est du même acabit. L'histoire n'a aucun sens, ne se résume pas et une semaine après on n'en retient plus rien. Dommage car le dessin restait correct. Selon moi un Patte de Mouche à fuir...

05/07/2022 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

Même après deux lectures, je reste perplexe à propos de cet album, un brin foutraque, qui mélange les genres (SF? Roman graphique ?), et dont je serais bien incapable de donner un résumé. Car il n'y a pas grand chose de linéaire et de cartésien dans cette "histoire", dans laquelle interviennent des sortes de chiens aux grandes oreilles, des humains, et des extra-terrestres indéfinis. L'intrigue elle-même est peu claire - jusque dans sa chute. Il faut dire que les textes, plutôt abondants, ne sont pas toujours limpides non plus. En tout cas qu'ils ne font pas forcément sens avec les images. Si le début est assez poétique, dans une tendance un peu punk, cela bascule au bout d'un moment dans des dialogues étranges, assez consistants, avec des citations d'Althusser ou Marcuse. Pas inintéressant, cet opus m'est resté trop hermétique, hélas. Je n'ai pas su trouver les clés de Bertoyas, même si je reconnais que son univers poético-politique pourrait avoir de quoi me captiver.

09/11/2021 (modifier)