Les Naufragés de la Méduse

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Le récit croisé d'un naufrage et d'un chef d'œuvre de la peinture romantique. 1816, les royalistes viennent de chasser du pouvoir les héritiers de la révolution et de l'Empire. Le commandement de La Méduse est confié à un noble qui n'a pas navigué depuis 25 ans. Incompétence, suffisance, indiscipline se conjuguent pour conduire le navire tout neuf à sa perte.


1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune Milieux artistiques Peinture et tableaux en bande dessinée Séries avec un unique avis Vieux gréements

Le 2 juillet, la frégate s'échoue sur un haut fond aux larges du Sénégal. Les canots étant en nombre insuffisants, 170 passagers prennent place sur un radeau de fortune abandonné à la dérive. Lorsqu'il est retrouvé deux semaines plus tard, il ne reste plus que 17 survivants ! La révélation dans la presse du naufrage et des horreurs commises sur le radeau va frapper l'opinion publique. Géricault s'empare du sujet et y voit l'occasion de faire exploser les carcans classiques de la peinture. Toutefois, la réalisation du tableau se révélera dantesque et manquera d'engloutir l'artiste corps et âme.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Juin 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Naufragés de la Méduse © Casterman 2020
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/11/2021 | Ro
Modifier