Akameshi

Suivez les aventures d’Akameshi, une héroïne aux yeux de chat et au teint de geisha, plongée au cœur d’une étonnante saga mêlant histoire et “fantasy” !
Auteurs italiens Guerrières Lanfeust Mag
1639, ère “Edo”, au Japon. Possédée par le dieu le plus vieux des Tama, Akameshi est une guerrière aux capacités surnaturelles. Accompagnée d’Uraga, à la fois sage moine et bouffon, détenteur d’un grand secret, elle se rend dans le fief du Seigneur Matsudaira. Leur but ? Éliminer Aniwa, le Tama, cruel dieu de l’eau et des tempêtes, qui gouverne conjointement avec Matsudaira. Mais y parviendront-ils ?
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Avril 2003 |
Statut histoire | Série abandonnée 2 tomes parus |
Les avis

J'ai beaucoup aimé le dessin qui, je trouve, est très beau (Akameshi aime beaucoup être en string et moi j’aime bien qu’elle soit si dévêtue :)). J'ai aussi beaucoup apprécié les couleurs qui sont très originales, ça change de l'ordinaire qui sont souvent faites à l’ordinateur. Par contre j'ai été très déçu par le scénario qui est très chiant. Bref, c'est une bd très tape-à-l’œil mais elle n'a rien d'exceptionnel au niveau de l'histoire.

Je viens de terminer la lecture de cet album et j'ai passé un très bon moment. J'ai été charmé par les personnages. C'est de l'heroic/fantasy avec une touche personnelle tant au niveau du scénario que du dessin. Pour ce qui est du "g string" de Akameshi... moi je trouve qu'il lui va très bien.


Akameshi commence très bien, avec une très jolie samouraï un peu brutale, et un vieux prêtre tout ratatiné qui sont en route pour aller tuer Haniwa, une sorte de démon néfaste. On prend l’action en cours de route, et donc un petit temps d’adaptation est nécessaire ; cette façon de faire est très intéressante, puisqu’elle laisse la part belle à l’imagination, et peut ménager des surprises pour l’avenir. Ce qui frappe surtout dans cet album, c’est le dessin, vraiment très beau, dont le style n’est pas sans rappeler celui de Disney ; les personnages sont d’ailleurs très beaux, expressifs et attachants. Les couleurs peuvent surprendre, elles sont en effet loin d’être banales, assez pastels. Atypiques donc, mais au final réussies. Si le début me plaît beaucoup, la deuxième partie me laisse plus sceptique… Il s’agit en effet ni plus ni moins que d’un combat avec la créature surnaturelle (Akameshi étant judicieusement vêtue d’un string de combat), ce qui gâche un peu l’effet de mystère du début pour donner de l’ensemble une impression d’aventure… Cela dit ce premier tome me paraît prometteur, reste à voir l’évolution de la série.

Rien à redire au niveau dessin et couleur. C'est assez original et plutot joli. Par contre le scenario est un peu fait à la "va-vite". Est ce parce que ce n'est qu'un premier tome et qu'on en apprendra plus par la suite? En attendant, on n'apprend pas grand chose sur Akameshi et le pourquoi du comment de qui! On verra bien par la suite. Pour le moment, Akameshi reste une petite BD sympathique, mais pas suffisement pour faire bouger les foules.

J'ai découvert cette BD par hasard, j'ai été attiré par la couverture, j'ai commencé à la lire et j'ai très vite accroché. Le dessin est de bonne qualité et on ressent vite une similitude avec Mulan de Disney. Comme le souligne rOb Meikepis, le rapport jeune-vieux est bien exploité et donne une certaine dimension a cette BD. Le scénario est assez riche, et j'attends avec hâte un futur tome car cette série m'a l'air d'être bien partie.

J'ai découvert cette BD grâce à Lanfeust mag et j'ai tout de suite accroché : un p'tit scenar sympa, des graphismes vraiment très beaux avec un choix de couleurs quasi poétique ... Bref, je ne savais même pas que c'était sorti, je vais l'acheter le plus vite possible !

Un bonne surprise que ce tome. Sans parler des dessins qui sont superbes (les couleurs aussi), j'aime bien le rapport vieux-jeune que l'on retrouve souvent dans les mangas. Le vieux toujours de bon conseil et qui fait d'ailleurs assez penser à notre ami Yoda de la guerre des étoiles. Une Bonne lecture.

Rien de vraiment original ni de particulièrement exaltant dans cette bande dessinée. En plus une guerrière qui se promène en string (bon ok pas tout le temps) au 17è siècle au Japon, ça me laisse sceptique :) (déjà une femme guerrier et en plus qui montre ses fesses à tout le monde:)). A voir la suite ...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site