La Danse du Soleil et de la Lune (Taiyo to Tsuki no Hagane)

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Un samouraï sans sabre, une mystérieuse fiancée… Découvrez le nouveau conte fantastique de Daruma Matsuura (Kasane, La Voleuse de Visage) !


Samourai Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan

Pour un samouraï, l’honneur est plus important que tout. Konosuke aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, mais un secret honteux l’en empêche : le métal se tord à proximité de sa peau ! Impossible pour lui d’utiliser la moindre lame, hormis celle de son sabre en bois… Avec un tel handicap, Konosuke ne peut prétendre à un travail digne de son rang. Pire, il est vu comme un lâche qui a peur de se battre dans les règles ! Seul et désargenté, il n’a plus qu’un désir : mourir honorablement par le sabre. Il provoque des pairs au combat, mais son pouvoir écarte leurs armes… Roué de coups et jeté dans une rivière, il glisse lentement vers la mort, quand il sent une étrange présence féminine… Il se réveille chez lui, hagard et déboussolé. C’est alors qu’un vieil homme difforme frappe à sa porte et lui annonce qu’il est demandé en mariage par une jeune femme à la beauté ensorcelante ! Qui est-elle et pourquoi l’a-t-elle choisi, lui, le samouraï raté ? (texte : Ki-oon)

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 01 Septembre 2021
Statut histoire Série en cours (7 tomes parus au Japon (en cours)) 6 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série La Danse du Soleil et de la Lune © Ki-oon 2021
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/02/2022 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 4/5
L'avatar du posteur Spooky

Kasane, La Voleuse de Visage m'avait marqué, surtout au début, par son côté ambigu, manipulateur, presque malsain. J'avais lâché l'affaire 3 tomes avant la fin (il y en a eu 14), car l'intrigue n'avançait pas. Daruma Matsuura nous revient avec un récit sensiblement différent, mais j'avoue que je suis accroché. Ici le cadre est médiéval, on a un samourai qui désespère de trouver un travail car il a la fâcheuse faculté de ne pouvoir toucher du métal sans que celui-ci se torde... Ce qui lui ferme de nombreuses portes, en premier lieu celui de faire partie des forces de l'ordre, son voeu le plus cher depuis la tragique disparition de sa mère sous le coup de voyous quand il était jeune. Mais l'arrivée inattendue de Tsuki, une belle et sensible jeune femme, qui se distingue par son altruisme, va radicalement changer sa vie. Pour autant il ne va pas être tranquille... Moins malaisant que la série citée ci-dessus, ce conte fantastique m'a accroché assez vite. La romance est moins naïve qu'on pourrait le croire, et la dimension surnaturelle de la malédiction de Konosuke ne laisse de m'intriguer. De plus on se doute que Tsuki a quelque chose de particulier, comme le soulignent différents éléments dispersés dans l'histoire. Le personnage de Konosuke est également intéressant ; ressenti comme un lâche par ses pairs, il se révèle pourtant un guerrier honorable, pour peu que du métal ne soit pas concerné. Côte dessin Matsuura a un peu évolué dans son trait, qui est plus assuré, et s'avère vraiment dynamique et nerveux dans les scènes d'action. Sans être subjugué, j'ai trouvé ça bien foutu et surtout lisible. Ce premier tome se termine sur un coup de théâtre et un cliffhanger, et j'avoue que j'ai bien envie de connaître la suite, en espérant qu'elle ne tire pas en longueur.

04/02/2022 (modifier)