Menji

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Le moment est venu de l'accomplissement de la légende : le retour du serpent-dragon est pour bientôt ! Renard, le maître du jeune chat Menji, serviteur un peu trouillard et peu dégourdi, est décidé à profiter des pouvoirs du serpent-dragon pour prendre le pouvoir sur l'archipel des Grouillants. Pour cela, il a besoin de l'aide de Menji, mais de dangereux concurrents ont bien l'intention d'arriver les premiers !


Animalier Japan-Fantasy Séries avec un unique avis

Mais Renard est furieux : il avait demandé à Menji de lui apporter du poisson kendak, et celui-ci est rentré avec du poisson yunshi ! Quel idiot ! Menji est désemparé face à la colère de son maître : où va-t-il trouver ce fichu poisson ? Il n’y en a pas sur le marché, et, en plus, il n’est même pas bon ! Tout cela a probablement à voir avec le serpent-dragon : depuis quelque temps, Renard étudie tout ce qui concerne le dieu disparu. Il serait même sur le point de percer à jour un fabuleux secret. L’empereur a d’ailleurs lancé ses sbires sur la piste de Renard…

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Février 2022
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Menji © Dargaud 2022
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/02/2022 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Menji est une sympathique série d'aventure dans un univers de Japan-Fantasy dont le graphisme et la légèreté de ton rappellent la série Donjon. C'est un graphisme clair et simple, du type qu'on aurait qualifié d'enfantin s'il n'avait pas été depuis popularisé par Lewis Trondheim et sa clique. Je le trouve très agréable et il donne envie de lire la BD. L'histoire est également simple et engageante. Une prédiction prévoit le retour du légendaire Serpent-dragon et un maître-ninja anciennement dévoué à l'empereur crapaud a décidé de s'emparer de son pouvoir. Cela, son brave serviteur Menji ne le sait pas vraiment ; tout ce qu'il sait c'est que son maître lui a demandé d'aller lui trouver un poisson qu'il ne parvient pas à trouver au marché du village voisin. Tandis qu'il va partir en quête de ce poisson, les ennemis de son maître vont s'abattre sur ce dernier et le forcer à quitter sa retraite plus tôt que prévu pour aller à la rencontre de ce fameux Serpent-dragon. C'est du divertissement léger, avec des personnages attachants et des péripéties sympathiques, souvent amusantes. Ma note reste moyenne pour le moment car l'intrigue se met encore en place et je ne sais pas encore où les auteurs vont aller après le retournement de situation de la fin du premier tome, mais j'ai passé un bon moment de lecture, je lirai la suite avec plaisir et si elle est aussi plaisante je remonterai probablement ma note.

10/02/2022 (modifier)